Quel type de pose pour les électroménagers dans votre cuisine ?

Quel type de pose pour les électroménagers dans votre cuisine ?

Dans l’élaboration de tout projet d’aménagement de cuisine, vous devriez prévoir le type de pose possible pour chacun de vos électroménagers. Cependant, vous n’avez aucune idée sur les formes de pose d’électroménager. Ce texte vous en apporte les détails.

L’électroménager posé

Il existe trois (3) différents types de pose possibles pour un électroménager dans votre cuisine. Celui-ci est une première possibilité, les électroménagers à poser. Ces appareils sont généralement des équipements amovibles que vous pourriez implanter n’importe où dans votre cuisine. Vous n’auriez pas besoin d’un plan de travail ou d’une niche pour les installer. De plus, il est possible pour vous de les déplacer comme bon vous semble et de les reposer où ça vous chante. La plupart du temps, ce sont des électroménagers que nous disposons avant de concevoir notre cuisine.

A lire aussi : Comment réparer une douche italienne qui fuit ?

Les électroménagers encastrés

Pour les équipements encastrables, il est obligatoire de les implanter sous un plan de travail, entre deux éléments d’une cuisine équipée ou dans une niche. La marge de manœuvre pour déplacer ou de disposer n’importe comment les électroménagers est très limitée. Il vous est possible de disposer d’un réfrigérateur, lave-linge, four ou lave-vaisselle encastrables dans espace culinaire.

Les électroménagers intégrés

Ici, votre cuisine se rapproche un peu des cuisines équipées, car les électroménagers sont généralement incorporés (intégrés) dans la cuisine. Elle est donc conçue directement avec les électroménagers assortis d’une façade pour les autres meubles. Vous bénéficierez donc d’un réfrigérateur dissimulé derrière les portes d’un meuble afin de rimer avec votre décor. Ce sera ainsi pour tous les autres électroménagers encastrables que vous disposerez.

A découvrir également : C'est quoi le DIY ?

ARTICLES LIÉS