Quel abri choisir pour votre SPA 

Installer un SPA chez soi est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent et de jouir d’un bien-être sans égal. Vous décidez à votre guise de son utilisation et bénéficiez de ses nombreux avantages. Cependant, en raison de certains facteurs, l’utilisation de votre SPA peut être limitée. Avez-vous songé à un abri pour spa ? Découvrir ici le type d’abri SPA qu’il vous faut.

Pourquoi le SPA attire-t-il toujours autant ?

La vie moderne est pleine de stress et de tension, et même lorsque nous sommes en vacances, il peut être difficile de se déconnecter de ces problèmes et d’échapper aux soucis. Avoir un SPA facilite le processus d’évasion et vous aide à vous détendre complètement pendant quelques heures.

A découvrir également : Pourquoi le TAC tombe-t-il ?

Dans un SPA, vous pourrez profiter de tendres bains avec douceur comme ceux de ducha jardin. Les cures thermales d’un SPA augmentent le flux de nutriments et d’oxygène dans tout le système et vers toutes les cellules du corps.

Ce coup de pouce à votre circulation sanguine améliore la sensation de bien-être et soulage la douleur associée à diverses affections, notamment l’arthrite, les spasmes musculaires, les lésions ligamentaires ou les troubles neurologiques.

A lire en complément : Quel sable pour la dalle de gravier ?

Quels sont les avantages d’un abri pour votre SPA ?

Si vous possédez un SPA, il est indispensable qu’il ait un abri, ceci pour plusieurs raisons.

Les intempéries

Un abri de SPA protège votre SPA de toute intempérie : pluie, grêle, neige, insectes, feuilles, saletés. Aussi, l’habillage et la couverture sont ainsi épargnés de l’usure du temps. L’abri conserve l’aspect esthétique et neuf de votre SPA.

Maximiser vos temps d’immersion

L’abri de votre SPA vous permettra de jouir de celui-ci même pendant un orage intense. Il vous permettra de prolonger vos moments de baignade. Aussi, vous pourrez profiter d’une baignade à l’ombre quand un soleil fera irruption. Le reflet du soleil dans l’eau est dangereux, et un abri pour votre SPA vous met à l’abri de cet ensoleillement sans pour autant interrompre votre baignade.

La convivialité

Si vous optez pour un abri espacé, vous pourrez en profiter pour installer de petits tabourets ou un petit café autour. Non seulement cela rendra vos baignades plus conviviales, mais vous pourrez aussi facilement discuter avec des gens à l’intérieur, votre partenaire par exemple.

Quel type de SPA choisir ?

Il existe deux grandes catégories d’abri de SPA. Il s’agit de l’abri de SPA ouvert et de l’abri de SPA fermé.

Abri de spa ouvert

L’avantage d’un abri ouvert est qu’il permet de ne pas avoir une sensation d’étouffement. Vous profitez donc sans filtres du paysage ambiant. Cependant, il faut relever qu’il ne vous protège pas des vents violents tels que le vent d’un orage.

 Abri de spa fermé

Ce type d’abri est équipé de portes vitrées coulissantes pour vous faire profiter du paysage. Contrairement à un abri de Spa ouvert, l’abri de spa fermé garde la chaleur et vous met à l’abri de tout type d’intempérie.

Au demeurant, vous pouvez trouver des abris de spa de différentes formes et tailles : rondes ou rectangulaires incluant différents types de toits. L’abri du spa peut être en bois, en acier ou en aluminium. Singulièrement, l’abri fermé peut être en verre ou en polycarbonate.

ARTICLES LIÉS