Où placer de l’argent en 2021 ?

Peu de possibilités de voyager, d’activités de loisirs fermées ou de restaurants qui ont laissé tomber le rideau. 2020 a été marquée par la pandémie de Covid-19 qui a mis fin à de nombreux secteurs de l’industrie mondiale. Face à cette situation sans précédent, de nombreux Français en ont profité pour épargner. Si 2021 doit être l’année du renouvellement des investissements, voici les secteurs et investissements les plus intéressants pour cette nouvelle année.

Location résidente meublée Immobilier

En particulier, cet investissement permet de collecter des baux très faibles en raison de la déduction des amortissements et des coûts d’acquisition. Lors d’un tel investissement, il est important de choisir où vous allez pour le faire : neuf, ancien, classique longue location, résidence de service ou location saisonnière. Cependant, il convient de prêter attention à ce type de location. Vous pouvez réclamer votre propriété moins cher que vous l’avez payée alors que si votre location reste vide, elle vous privera d’un remboursement d’argent.

Lire également : Comment investir dans un bien immobilier quand on est non imposable ?

Réel investissement immobilier dans SCPI

Il convient de noter que parmi les trois meilleurs investissements à réaliser en 2021, l’investissement immobilier est en tête de liste avec notamment le rendement SCPI ou crowdfunding immobilier. Un SCPI vous permet d’investir dans des bâtiments gérés entièrement par des sociétés de gestion. En conséquence, les épargnants n’auront pas à se soucier de la gestion de la location de leur appartement et déposeront les loyers directement sur leur compte bancaire. Une plateforme Internet comme https://www.anaxago.com/ peut vous aider à prendre la meilleure décision et à faire l’investissement financier le mieux adapté à vos besoins et désirs. Sur ce site, vous aurez la possibilité de trouver toutes les possibilités pour investir au mieux en 2021 et en particulier dans le domaine de l’immobilier. Avec Anaxago, vous saurez où placer vos économies dormantes, comment créer et faire croître votre capital, comment générer des revenus supplémentaires grâce à votre investissement et réduire vos impôts.

Crowdfunding immobilier

En plus d’investir dans SCPI, le crowdfunding immobilier a également le vent dans sa poupe. Le principe est simple : prêtez-vous de l’argent à un promoteur pour la construction de logements ou de locaux commerciaux. Si votre investissement dans le crowdfunding immobilier est parfaitement réalisé, vous pourriez avoir la possibilité de réaliser un gain de 6% à 12% de votre investissement initial. Sachez qu’à l’heure actuelle, le rendement annuel d’un tel investissement est de 9,4 %. Sachez que lorsque vous faites un tel investissement, l’argent que vous avez investi est bloqué pendant toute la durée de votre investissement. De plus, si pour des raisons logistiques, le chantier était à la traîne, il peut allonger les délais de remboursement de votre investissement.

A lire en complément : Où fait-il bon vivre autour de Montpellier ?

Actions de dividendes

Après une année 2020 qui a fait des épargnants une grande part, 2021 peut vous permettre d’investir dans des actions de dividendes. En effet, en investissant votre épargne en bourse, vous aurez la possibilité d’accumuler un revenu supplémentaire régulier. Selon sur le montant que les sociétés donnent à leurs actionnaires, vous serez en mesure de gagner de l’argent tous les trimestres ou annuellement. Néanmoins, un tel investissement n’est pas sans risque. Si l’entreprise dans laquelle vous avez investi voit son cours boursier baisser, vous aussi perdrez une grande partie de l’investissement que vous avez investi dans cette entreprise. Face aux questions soulevées en 2021, certaines entreprises pourraient faire le même choix qu’en 2020, c’est-à-dire de ne pas verser de dividendes à leurs actionnaires.

ARTICLES LIÉS