Optimisez l’espace et la fonctionnalité de votre petite salle de bain !

Bien aménagée, une petite salle de bain peut être aussi fonctionnelle et élégante que celles qui sont spacieuses. En effet, vous pouvez la rendre plus accueillante et visuellement plus grande en utilisant quelques techniques et astuces. Nous vous donnons quelques conseils pour maximiser l’espace d’une petite salle de bain et la rendre plus agréable.

Salle de bain : des solutions de rangement intelligentes pour maximiser l’espace

Une petite salle de bain a tendance à donner un sentiment d’étroitesse si elle n’est pas correctement aménagée. Choisir des rangements astucieux permet d’optimiser au mieux l’espace et d’agrandir visuellement la pièce. À cet effet, les étagères flottantes sont la meilleure option. Elles sont en général installées au-dessus des toilettes ou de la porte et parfois en dessous du lavabo.

A voir aussi : Déco chambre bleu nuit et doré : astuces et inspirations pour un intérieur chic

Ce sont là des emplacements souvent négligés, mais qui offrent de précieux espaces de rangement. Les meubles fonctionnels tels que les miroirs équipés d’une armoire qui sert de porte-serviettes sont aussi des options ingénieuses. Pensez à exploiter les coins de votre salle de bain qui peuvent aisément accueillir des meubles d’angle ou de petites étagères. De plus, vous pouvez miser sur des systèmes de rangement invisibles comme le tiroir encastré.

Ils permettent de gagner de la place tout en préservant le style de la pièce. Selon un spécialiste de la rénovation de salle de bain à Angers, les astuces pour optimiser l’espace dans cette pièce sont très nombreuses. Vous pouvez contacter une entreprise spécialisée si vous envisagez de rénover votre salle de bain. Les professionnels sauront donner une nouvelle jeunesse à votre pièce tout en respectant vos goûts et vos attentes.

A lire également : Votre chat détruit votre sapin de Noël ? Essayez vite ces astuces !

rénovation de salle de bain à Angers

Les astuces visuelles à connaître pour agrandir l’espace dans votre salle de bain

La luminosité et la couleur sont des éléments importants dans l’optimisation d’une petite pièce. Laisser entrer un maximum de lumière naturelle dans votre salle de bain vous permet d’agrandir visuellement l’espace. À ce titre, l’installation d’une verrière est une excellente idée. Au-delà du cachet qu’il apporte, ce grand vitrage donne aussi une illusion d’espace.

Par ailleurs, les éclairages indirects créent une ambiance chaleureuse qui valorise le volume d’une pièce. Ainsi, les ampoules dissimulées derrière les miroirs sont fortement recommandées. Ces dernières viendront refléter la lumière dans toute la salle de bain pour donner une impression de volume.

Les éclairages discrets intégrés aux meubles ou aux murs sont également idéals pour une petite pièce d’eau. En ce qui concerne la couleur, on privilégie dans ce cas des teintes claires et douces à l’instar du blanc ou du gris clair. Celles-ci reflètent la lumière et donnent une impression d’ouverture et de pureté. Les coloris sombres en revanche sont à éviter, car ils créent une sensation d’enfermement.

Pensez à désencombrer votre salle de bain

Une salle de bain très encombrée aura toujours l’air plus petite qu’elle ne l’est. En retirant les objets superflus, vous créez non seulement une ouverture, mais aussi un environnement plus agréable à exploiter. Par conséquent, faites le tri et ne gardez que les effets dont vous avez réellement besoin. Les articles rarement utilisés peuvent être stockés dans des rangements suspendus comme les armoires murales ou les étagères.

En plus de libérer l’espace, ces meubles ajoutent de la modernité à votre salle de bain. Pensez aussi aux portes coulissantes qui sont de bonnes solutions pour gagner de l’espace. Ainsi, il suffit d’un peu de créativité et d’organisation pour rendre une salle de bain, aussi petite soit-elle, plus élégante et plus fonctionnelle. N’hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée en rénovation intérieure pour vous aider à concrétiser votre projet.

Nicolas
Afficher Masquer le sommaire