La crédence : élément déco principale de la cuisine

Vous souhaitez sublimer votre espace culinaire ? Alors, la pose d’une crédence figure parmi les meilleures options qui s’offrent à vous. En plus de vous permettre d’orner d’une manière réussie votre cuisine, celle-ci vous aide également à protéger vos murs contre les éclaboussures d’eau et d’huile lors de la préparation culinaire. En savoir plus sur la crédence, l’élément déco principale de la cuisine.

La crédence, l’élément déco principale

La crédence désigne, d’abord, un revêtement que vous installez sur le mur votre cuisine, précisément entre le plan de travail et les meubles hauts de la cuisine. Elle a aujourd’hui le vent en poupe dans la mesure où en plus de permettre de protéger le mur, elle sert également d’élément décorateur. En vous rendant sur https://www.oskab.com/cuisine/plan-de-travail-et-credence/46-credence, vous allez vous rendre compte que cet accessoire est disponible sous divers coloris et motifs, ce qui en fait un élément de déco principale de l’espace culinaire.

A lire en complément : Le mobilier en rotin : pour un intérieur sublimé et une invitation à l'évasion

La crédence et son rôle de protection

Ce revêtement mural est généralement fabriqué dans un matériau résistant à la chaleur et à l’humidité. Cette conception spécifique lui permet de protéger efficacement le mur contre les éclaboussures d’eau et de graisse lors de la préparation culinaire. Parmi les modèles les plus prisés figurent la crédence en stratifié, en aluminium et en inox. En effet, outre la résistance de ces matériaux, ils s’entretiennent aussi d’une manière facile.

La crédence et son rôle de décoration

Si ce revêtement mural s’invite aussi dans la cuisine, c’est parce qu’il sert d’un véritable objet décoratif. Il donne à l’intérieur un aspect élégant et luxueux, notamment si vous sachiez l’adapter au reste de votre déco. Sur ce point, vous n’avez pas à vous soucier dans la mesure où il est disponible sous divers coloris, dimensions, motifs. Vous pouvez miser sur une crédence de cuisine discrète, à couleur unie, à motifs, à effet bois, à effet béton…

A lire également : Bien aménager sa terrasse pour profiter au mieux des beaux jours

La crédence pour optimiser l’espace intérieur

Vous n’avez pas assez d’espace pour le rangement de vos accessoires de cuisine ? Alors, la crédence de cuisine vous convient parfaitement. Elle peut accueillir une barre ou un rail à installer le long de travail, ce qui vous permet de suspendre vos couteaux, vos ustensiles, vos torchons…

Quels critères pour choisir sa crédence de cuisine ?

Vous avez du mal à choisir votre crédence de cuisine ? Alors, pour vous en sortir, voici les critères que vous devez prendre en compte.

Le matériau

Comme nous l’avons mentionné plus haut, la crédence est disponible sous divers matériaux. Pour protéger et décorer efficacement votre mur de cuisine, voici les modèles les plus préconisés :

  • La crédence en stratifié, qui peut s’harmoniser avec tous les styles de décoration. Elle se choisit également si vous cherchez à dissimuler les imperfections de vos murs. Elle est disponible sous divers modèles : effet bois de chêne blond, clair, nordique… ;
  • La crédence en aluminium: ce matériau résiste à la chaleur et à l’humidité. Il apporte également une touche d’élégance. Il est aussi facile à nettoyer ;
  • La crédence en inox, qui apporte une touche moderne et élégante. Outre son insensibilité à la chaleur et à l’humidité, elle se nettoie aussi facilement.
  • Les autres matériaux, comme le verre, la pierre, le carrelage…

Le coloris

La couleur de la crédence se choisit selon le style de décoration que vous adoptez et selon la couleur qui domine à l’intérieur. Pour un accord parfait, vous pouvez miser sur une crédence à couleur unie (blanc, gris, noir…), à motifs, discrets…

Comment entretenir sa crédence de cuisine ?

Des saletés peuvent s’accumuler sur la crédence de cuisine au fil du temps. Pour remettre son éclat d’origine, il vous suffit de faire un simple nettoyage avec du vinaigre blanc. À la fin de l’opération, n’oubliez pas de rincer.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire