Exploiter l’espace sous l’escalier

Planification : sous les escaliers, vous pouvez accueillir de grandes armoires, un bureau, des meubles de cuisine et même une salle de jeux pour vos enfants.

L’ espace sous les escaliers est souvent perdu, et c’est dommage ! Parce que ces quelques mètres carrés sont précieux.

Lire également : Hiver : Pourquoi opter pour un poêle à bois ?

Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour les organiser. Voici ce qui vous inspire pour votre futur travail !

1 – Armoires personnalisées avec un bonus caché dans les étapes

Pinterest

A lire aussi : Coulissants, battants, ces volets alu qui ont la cote

L’ architecte Lorenzo Tognocchi a créé cet escalier avec des armoires sur mesure. La chose supplémentaire : il y a aussi le stockage dans certaines étapes que vous soulevez !

2 – Tiroirs coulissants en couches sous l’échelle

Pinterest

Cette disposition a été faite dans un château d’eau aux États-Unis… mais cela ne vous empêche pas de faire la même chose à la maison !

3 – Armoires avec des niches colorées

Pinterest

Optez pour les armoires fermées nonvous empêche de montrer un peu d’imagination, comme ici, avec ces niches orange qui se distinguent visuellement dans cet ensemble entièrement blanc.

4 – Étagères design et aériennes

Pinterest

Les étagères seront parfaites pour la légèreté, surtout si vous les combinez avec des tiroirs bas comme dans ce projet du studio d’architecture MM .

5 – Une cuisine sous les escaliers, à changer

Pinterest pinterest

Beaucoup plus inattendu, ce développement a le mérite de laisser place à une île centrale. L’évier et les armoires, à leur tour, sont facilement logés sous les escaliers, dans cet appartement rénové par l’architecte Marianne Evennou.

6 – Armoires de cuisine sous les escaliers

Pinterest

Situées dans cetteStructuré par Liza Robazza Design, ces armoires coulissantes pour ranger les ustensiles de cuisine et les conserves sont une variante très intéressante.

7 – Une échelle qui agit comme un bureau

lire aussi
4 questions pour choisir votre échelle

Pinterest

Voici une autre création de Marianne Evennou très stimulante si vous installez un loft. Ici, les marches s’étendent le long du mur pour servir de bureau.

8 – Un vrai bureau avec son rangement sous les escaliers

Pinterest

Pour installer un bureau comme celui-ci sous l’échelle, tout ce dont vous avez besoin est deux commode, un plateau en mélamine et quelques étagères.

9 – Un bureau caché derrière une porte coulissante

Pinterest

Pas besoin de ranger votre bureau, il suffit de fermer la porte coulissante pour le cacher de vos yeux !

10 – Une bibliothèque d’escalier

Pinterest

L’ auteur du blog Histoire de Fil et de Polaine a créé une échelle sur mesure avec des boîtes pour stocker ses livres.

11 – Un bancsous les escaliers

Pinterest

Si vous avez une échelle pivotante de deux quarts, n’hésitez pas, installez un banc en dessous ! Et si vous avez la possibilité de mettre une fenêtre dans cet endroit, comme dans ce projet de John Maniscalco Architecture, c’est encore mieux.

12 – Une vraie salle de jeux sous les escaliers

Pinterest pinterest

Plus fou ! Si vous configurez une salle de jeux comme celle conçue par Von Fitz Design, vos enfants seront les plus heureux du monde !

13 – Une niche de design spectaculaire

lire aussi
Une aire de jeux pour enfants sous les escaliers

Pinterest

Nous continuons à rêver avec cette création de la société Cplus Architectural Workshop ! Ambitieux, mais stimulant. En passant, le banc que vous ferez de vos propres mains sera certainement confortable, surtout si vous l’illuminez avec des bandes LED.

14 – Entrée parfaitementoptimisé

Pinterest

Revenons à des considérations plus pratiques. Vous avez besoin d’espace pour stocker des manteaux et des chaussures dans le couloir. Sous les escaliers sera parfait, grâce au stockage adapté.

15 – Une armoire sous les escaliers

à découvrir à castorama
Darwin stockage sous la piste à installer sous les escaliers

Pinterest

Vous pouvez également simplement accrocher quelques cintres sous votre échelle et installer une étagère horizontale, dans laquelle il fera glisser les boîtes de rangement.

16 – Un tiroir coulissant à chaque étape

à découvrir à castorama
Étagère modulaire Mixxit 3 cas

Pinterest

Dans cette installation du studio d’architectes Centrala, chaque étape de l’escalier est un tiroir. Une idée à copier à la maison, si l’escalier mène à la mezzanine ou à l’étage !

17 – Stockage caché sous leétapes

Pinterest

Nous aimerions presque laisser toutes les marches ouvertes pour admirer le système imaginé par les charpentiers d’Ami-Bois !

Et toi, quels tours as-tu mis sous les escaliers ? Partagez vos photos avant et après !

ARTICLES LIÉS