Déco : instaurez une ambiance danoise

Pour mettre en valeur votre intérieur, optez pour une déco danoise. Ce style de décoration privilégie la simplicité, qui est propice au bien-être et au bonheur. Il faut savoir que l’art de vivre à la danoise ressemble beaucoup à la philosophie nordique. Ainsi, la déco danoise se rapproche énormément du style scandinave. Pour instaurer une ambiance danoise chez vous, voici quelques objets incontournables.

Un bougeoir en faïence : pour accentuer le design de votre salon

Le bougeoir en faïence est parfait pour une ambiance danoise à la maison. S’il est généralement placé dans le salon, notez qu’il convient aussi dans la salle de séjour, ou bien près de l’entrée, sur un meuble d’apparat. Cet objet est représentatif du « hygge », c’est-à-dire l’art de vivre à la danoise. Fabriqué à partir d’un matériau solide, il rehaussera assurément l’esthétique de vos pièces à vivre.

A découvrir également : Le meilleur matelas durable et confortable

Le bougeoir en faïence est fait à base d’un matériau céramique réputé pour sa dureté. De plus, cette matière résiste bien aux différentes agressions de nature chimique ou climatique. Si le noir est plus prisé des Français, notez que ce bougeoir existe aussi sous de nombreuses couleurs comme le bleu, le jaune pastel ou le vert. Pour une décoration réussie, n’hésitez pas à l’associer avec d’autres objets décoratifs. Par ailleurs, notez que le bougeoir en faïence est un objet romantique qui convient parfaitement pour un dîner en amoureux.

Le pouf avec rangement : un meuble design et pratique

Déco danoise rime aussi avec praticité et esthétique. Ainsi, il convient de trouver un meuble qui allie parfaitement ces deux caractéristiques. Tel est le cas du pouf avec rangement. Ces lignes épurées, ses formes et sa couleur en font un meuble de décoration parfait. Les designers danois ont parfaitement compris que la simplicité est la clé pour fabriquer un objet élégant et utile. Ainsi, ils ont décidé de joindre l’utile à l’agréable.

A lire en complément : Comment sceller les poteaux de clôture ?

Alliant parfaitement confort et fonctionnalité, le pouf avec rangement présente l’avantage d’avoir une bonne assise. S’il est conseillé de le mettre dans votre salon au milieu des fauteuils et du canapé, vous pouvez aussi l’installer ailleurs dans la maison. Par exemple, ils conviennent parfaitement pour un petit chalet au fond du jardin. Son rangement intégré constitue un atout non négligeable. En effet, il permet d’utiliser l’espace de façon optimale. Si vous ne cherchez pas forcément à intégrer un rangement, vous pouvez opter pour un pouf classique. Parmi les meubles design de Hay, vous trouverez des modèles de pouf très épurés et simples qui iront parfaitement dans votre salon de style danois.

déco danoise objets scandinaves

Le canapé scandinave : un meuble incontournable

La déco de votre maison ne saurait être parfaite sans un canapé scandinave 3 places. Incontournable des salons modernes ou traditionnels, il peut être la pièce maîtresse de votre salon, à condition que vous fassiez le bon choix. Son design épuré utilise le même code que dans les années 60 remis au goût du jour. Ainsi, vous pourrez profiter d’un meuble à la fois authentique et élégant.

Privilégiez les modèles faits avec des matériaux naturels, comme le coton, le lin et le bois de chêne (pour le socle). Le canapé 3 places bénéficie d’une bonne hauteur d’assise et d’une profondeur d’assise optimale, pour vous permettre de vous sentir à votre aise. Au test Martindale, qui sert à déterminer la résistance à l’usure des tissus, ce meuble atteint le score de 24 000. Ainsi, les tissus qu’il comporte sont hautement résistants. De plus, ce canapé s’entretient très facilement. Il suffit de ne pas le frotter trop fort avec l’aspirateur.

ARTICLES LIÉS