Comment réussir à fabriquer une guirlande de fleurs en papier 

Les guirlandes en papier ajoutent de la fantaisie et de la couleur à un mur vide. Vous pouvez personnaliser leurs couleurs pour différentes occasions. Il peut s’agir de fêtes d’anniversaire, de mariage ou de toute autre occasion spéciale qui nécessite des décorations festives. Accrochez-les horizontalement au mur ou suspendez quelques guirlandes verticalement côte à côte et vous obtiendrez un beau rendu final. Découvrez dans cet article un tutoriel étape par étape pour transformer un papier d’emballage en de magnifiques fleurs en papier.

Rassemblez le matériel nécessaire

Les choses dont vous aurez besoin pour fabriquer votre guirlande sont du papier cadeau imprimé, des ciseaux, un pistolet à colle, des bâtons de colle et des ficelles. Pour fabriquer votre guirlande de fleurs en papier DIY, vous aurez besoin d’un modèle avec la forme des fleurs que vous voulez reproduire si vous voulez qu’elles soient toutes identiques. Vous pouvez aisément le télécharger sur Internet. Une fois que vous avez rassemblé les éléments indispensables, vous pouvez maintenant commencer à fabriquer votre guirlande.

A lire aussi : Bien choisir un canapé lit convertible

Commencez par la découpe des formes

Commencez à préparer les guirlandes en imprimant sur du carton de couleur les modèles de fleurs. Si vous voulez un rendu final riche en couleurs, vous pouvez utiliser trois couleurs de fleurs et une quatrième couleur pour les feuilles, afin de garder un style très accrocheur, mais aussi naturel. Imprimez plusieurs pages et suivez les lignes du modèle pour découper tous les pétales et les feuilles dont vous avez besoin pour la guirlande. Lorsque vous aurez fini de découper, vous aurez un beau bouquet de pétales de fleurs et de feuilles avec lequel vous pourrez faire vos guirlandes. Utilisez le pistolet à colle chaude pour façonner les fleurs afin qu’elles ressemblent à de vraies fleurs. Ne mettez pas trop de colle sur chaque fleur et faites attention à ne pas en mettre sur vos doigts pour ne pas abîmer votre travail.

Avant d’aligner les pétales, les fleurs et les feuilles, assurez-vous qu’ils ont tous un petit trou au centre. Vous pouvez le faire avec la pointe des ciseaux. Cependant, le trou ne doit pas être trop grand, car il servira à introduire l’aiguille plus tard.

A lire également : Faire le choix d’une décoration d’intérieure selon son propre style

Procédez à la fixation des fleurs sur la ficelle

Commencez à fixer les fleurs et les feuilles à la ficelle. Toutes les fleurs de couleurs mélangées doivent avoir le côté imprimé tourné vers l’extérieur et toutes les fleurs de couleurs unies doivent avoir le côté imprimé tourné vers l’intérieur. En commençant à environ 10 cm de l’extrémité de la ficelle, prenez l’un des morceaux de fleurs, enroulez-le autour de la ficelle. Chevauchez les pétales à chaque extrémité et collez les deux pétales qui se chevauchent à l’aide d’un bâton de colle ou de colle collante. À l’aide d’un pistolet à colle chaude, appliquez un peu de colle à l’endroit où la fleur rejoint la ficelle pour la maintenir en place. Continuez à fixer les fleurs sur la ficelle en suivant le modèle indiqué sur le schéma. Répétez ce schéma jusqu’à ce que toutes les fleurs et les feuilles soient utilisées.

En définitive, pour fabriquer des guirlandes, vous avez juste besoin de certains matériaux et de quelques méthodes. Grâce à la méthode présentée ici, vous pouvez fabriquer de nombreux types de guirlandes de fleurs en papier.

ARTICLES LIÉS