Comment choisir votre baignoire correctement ?

A lire en complément : Les critères de choix d’un aspirateur robot

Photo : niahome.com

À

A lire en complément : Quels sont les meilleurs nettoyeurs vapeur et comment faire son choix ?

parts égales méditatives et fonctionnelles, la salle de bain d’aujourd’hui a été transformée en un spa, un endroit pour se détendre et rafraîchir le corps. Situé au cœur de ce centre de détente se trouve la baignoire. Une fois un dispositif utilitaire, la baignoire est devenue une caractéristique glamour et, dans de nombreux cas, passionnante dans la conception de la salle de bains.

De nos jours, quand il s’agit de choisir une baignoire, les possibilités sont presque illimitées. Les options incluent des soakers et des bains à remous, des modèles classiques à pieds de griffe, des formes profilées, des ovales, des carrés et des ronds, des baignoires avec des repose-cou et des accoudoirs, des baignoires placées dans des plates-formes et des baignoires dans lesquelles vous descendrez ou même entrez dans. Toute cette variété est à un prix, il est donc important de se rappeler que le coût total d’une baignoire reflétera la quantité de technologie impliquée ainsi que le type de finition et de matériau.

Trouvez des professionnels locaux de confiance pour n’importe quel projet domestique Trouver des pros maintenant

« Il était autrefois que les baignoires n’étaient qu’une combinaison baignoire-douche, l’objectif principal étant de doucher et de nettoyer le corps. Aujourd’hui, les baignoires sont souvent séparées de la douche, dans le seul but de tremper pour se détendre et se détendre », explique Gray Uhl, directeur de l’éducation des marques chez American Standard. Acheter une baignoire n’est plus une décision simple, et parce qu’une baignoire peut être un achat coûteux et permanent, il est très important de faire la recherche avant d’acheter réellement.

Avant de magasiner pour une baignoire, demandez-vous d’abord comment vous aimez vous baigner. Préférez-vous un bain prolongé ou un massage revigorant tourbillon ? Facteur de l’importance de la baignade et d’autres utilisations d’une baignoire pour vous et votre famille. Profitant de cette occasion pour évaluer vos objectifs et votre style de vie avant de choisir une baignoire peut être un investissement de temps.

Baignoire en fonte Spectra de l’American Standard chez Wayfair (1 050$)

Matériaux de baignoire

  • Fibre de verre : il s’agit d’un matériau léger et moulable. Une baignoire en fibre de verre est le type le moins cher que vous pouvez acheter. Malheureusement, il est sujette aux rayures et ne se porte pas bien, il dure environ une douzaine d’années. La fibre de verre avec une finition acrylique tiendra plus longtemps.
  • Acier émaillé Porcelaine : Il s’agit d’un matériau à base d’acier recouvert d’émail porcelaine. Le résultat est une finition peu coûteuse, lisse, brillante et durable qui est facile à nettoyer.
  • Fonte enrobée d’émail : Ce matériau classique durera aussi longtemps que votre maison se tiendra. En raison de son poids lourd, surtout lorsqu’il est rempli d’eau, il n’est pas recommandé pour les grandes baignoires de trempage, et il est préférable d’utiliser sur les rez-de-chaussée.
  • Acrylique

    Parce qu’il est facile à mouler en formes, l’acrylique est un matériau populaire pour les tourbillons de forme unique avec accoudoirs moulés et autres détails. Il est également léger, une caractéristique importante dans les grandes cuves qui peuvent mettre des contraintes dommageables sur les éléments structurels.

     : il s’agit d’un type de plastique avec une finition brillante. et une excellente durabilité. L’acrylique solide est un produit à prix moyen qui est plus durable que la fibre de verre. Un autre avantage : les rayures sont moins visibles car la couleur est solide tout le long du chemin.

Types de baignoires

Bains standard

Les deux tailles les plus courantes sont de 60 pouces de long sur 30 pouces de large et 60 pouces de long sur 32 pouces de large. Une baignoire rectangulaire standard, cependant, aura un puits de bain plus petit, mesurant 55 pouces sur 24 pouces en haut et rétrécissant jusqu’à 45 pouces par 22 pouces au fond. Ce sont des dimensions générales de baignoire pour les baignoires en fonte et en fibre de verre. Lorsque vous faites des achats, assurez-vous de choisissez une baignoire avec un drain à l’emplacement correct, soit à gauche ou à droite pour correspondre à votre robinet de baignoire et à l’emplacement de votre douche.

Baignoires à pattes de griffe

Populaire depuis les années 1800, les baignoires à pattes de griffe sont très traditionnelles. Ils sont souvent généreusement écaillés et typiquement faits de fonte. Ce style est généralement coûteux en partie en raison de l’émail en porcelaine appliqué sur les surfaces extérieures et intérieures.

Kohler’s 66 po Iron Works Clawfoot Tub at Lowe (3 687,64$)

Baignoires autoportantes

Contrairement à une baignoire standard, une baignoire autoportante n’est pas entourée d’armoires ou intégrée dans une alcôve. La baignoire peut se tenir sur les pieds, ou être jupée ou entourée de panneaux sur mesure et d’une terrasse en pierre, carrelage ou marbre. Conçu pour être autoportant, ce type de baignoire peut servir de point focal luxueux pour n’importe quelle salle de bain.

Bucs de trempage

Les

baignoires de trempage sont généralement plus profondes et plus larges que les baignoires conventionnelles ; certaines unités mesurent jusqu’à 6,5 pieds et mesurent une taille pour accueillir deux adultes. Les baignoires de trempage peuvent être trouvées dans de nombreux styles différents, du classique en fonte émaillée style victorien aux récipients acryliques ultramodernes. Les modèles peuvent peser entre 225 et 2 000 livres, sans tenir compte du poids de l’eau, ce qui peut être important — les baignoires de trempage nécessitent 50 à 80 gallons d’eau à 8,3 livres par gallon. Le chauffage de l’eau peut également être un problème. Un amplificateur d’eau chaude peut être installé pour augmenter un chauffe-eau existant ou, dans certains cas, un chauffage à la demande peut être nécessaire.

Bains à

remous

Un choix populaire aujourd’hui est le bain à remous coulé, qui est livré avec une gamme d’options thérapeutiques et relaxantes sous la forme de jets multiples ou de jets simples installés dans les murs derrière la baignoire. Vous pouvez également choisir parmi un large éventail de tailles, formes et couleurs, y compris des modèles qui s’intègrent dans la norme 5 à Espace baignoire de 6 pieds. Parmi les types les plus basiques de bains tourbillons est l’hydromassage, qui utilise une pompe pour refaire circuler l’eau du bain à partir de plusieurs jets stratégiquement situés dans les parois de la baignoire. Un autre est le massage d’air thérapeutique (ou « bain d’air ») qui comporte un système d’air qui enveloppe la baignoire, engloutit le baigneur avec des milliers de bulles douces qui s’écoulent à partir de petits trous dans le fond et les côtés de la baignoire.

Des fabricants comme American Standard, Jacuzzi et Kohler proposent des systèmes de luxe avec une combinaison de jets massants et de systèmes de bulles d’air apaisants dans une seule unité, ainsi que des bains équipés de radiateurs qui réchauffent l’air avant qu’il ne pénètre dans la baignoire. Si vous êtes sur le marché pour un bain à remous, vous aurez envie de choisir un moteur à pompe silencieux mais puissant, homologué UL et doté d’un tablier avant amovible pour un accès facile aux pièces internes et à l’entretien.

Jacuzzi Finestra Baignoire Walk-in à Quality Bath (6 925,75$)

Baignoires Walk-in Pour les

personnes âgées ou toute personne ayant des problèmes de mobilité, la baignoire à l’italienne offre une solution simple qui combine sécurité et hydrothérapie revitalisante. Les baignoires walk-in sont disponibles en plusieurs tailles pratiques et peuvent même être installées dans un espace de baignoire standard. La baignoire comprend un siège intégré confortable et une barre d’appui pour plus de sécurité. Le Jacuzzi offre une baignoire à l’italienne avec son système à jet PointPro breveté, doté de pompes à haut volume et basse pression avec un rapport eau/air parfaitement équilibré pour masser soigneusement et doucement. Ils sont disposés dans des endroits précis qui offrent un massage thérapeutique et sont entièrement réglables. La baignoire à l’italienne de l’American Standard propose des options telles qu’un bain à remous, un spa à air et des systèmes de massage combinés. La baignoire est également dotée d’une fonction spéciale de vidange rapide qui intègre une pompe puissante qui élimine l’eau du bain en moins de deux inutes.

ARTICLES LIÉS