Les prix immobiliers à Genève

Les prix immobiliers à Genève

Si vous cherchez un logement à Genève, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, vous devez garder à l’esprit que le prix de votre location dépendra du quartier où vous souhaitez vous installer. Ainsi donc, un local en plein centre de Genève ou Bâle ne sera pas coté au même titre qu’un appartement en périphérie de Genève. Une fois que vous avez compris ce principe vous serez mieux fixé sur les prix des logements à Genève comme dans tout autre pays dans le monde.

Le montant locatif à Genève

Malgré ses deux cent mille habitants, la ville de Genève considérée comme l’une des plus grandes villes du monde. S’il est difficile de trouver un appartement à louer à Genève arrivé à déterminer le prix de l’immobilier les encore plus. En effet, comme dans les autres villes du monde entier, le prix du loyer est déterminé soit par le propriétaire librement, Et ce selon l’emplacement et la situation du logement point.

A lire aussi : Qui fixe le prix d'une terre commune ?

Selon le propriétaire

Le propriétaire c’est lui qui possède le logement. À moins qu’il ne délègue ce rôle à une tiercé personne où a une agence, C’est lui qui va déterminer, et ce librement le loyer à donner Pour « offrir » l’appartement ou la maison. C’est en considération de l’état des lieux que le prix de l’immobilier à Genève va être fixé.

Selon l’emplacement et la situation du logement

prix immo Genève

A lire également : Transformer votre résidence principale en locatif : toutes les questions à se poser

Pour trouver un appartement à louer et déterminer le prix de celui-ci, vous devez prendre en considération 2 critères fondamentaux à savoir : l’emplacement d’une part, et d’autre part la situation ces logements. S’agissant de l’emplacement ; comme nous l’avons dit plus haut, le prix de l’appartement varie selon le lieu ou il se trouve. Ainsi donc, dans le canton de Genève, le prix du loyer sera très élevé. Pour s’offrir par exemple Un appartement d’une ou de deux pièces, on doit compter entre 2 300 et 3 500 CHF. En ce qui concerne la situation du logement, il est clair qu’un appartement délabré verra son prix revu à la baisse tandis que celui dont le bon état n’est plus à démontrer verra son prix augmenter

L’encadrement des loyers à Genève

Comme dans les autres villes En Suisse, le loyer est encadré à Genève. La croissance rapide des abus en matière de détermination de prix immobilier a conduit à l’encadrement de ce prix. En effet il a été mis sur pieds en 2008 un taux hypothécaire de référence dont le rôle est d’impacter le montant des loyers. Fixé tous les 3 mois, lorsque le taux d’intérêts moyen de créances hypothécaires oscille de plus ou moins 0, 25% un nouveau taux hypothécaire de référence est calculé. Ce dernier doit être mentionné dans le contrat de location.

Tout compte fait, la ville de Genève est une ville ottomane peuplée. De plus Le taux de croissance sa population est élevé, ce qui conduit à une demande aussi élevée des logements. Par conséquent les investisseurs en matière immobilier fixent la barre très haute en ce qui concerne le prix tel immobilier.

ARTICLES LIÉS