Le meilleur matelas durable et confortable

Pour un sommeil réparateur, vous avez besoin de poser votre corps sur un bon lit douillet. Pour ce faire, il existe différentes sortes de matelas sur le marché en fonction de vos besoins. Entre autres, les avis des utilisateurs du matelas Emma sont unanimes sur sa qualité et le confort optimal qu’il offre. Découvrez ici le meilleur matelas durable et confortable pour votre sommeil.

En quoi le matelas Emma est-il le meilleur choix ?

D’abord, il faut rappeler qu’Emma est le matelas le plus vendu en France et il a l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché. De plus, il est ultra confortable et la marque vous propose 100 nuits d’essai plus 10 ans de garantie. La livraison est totalement gratuite aussi bien à la livraison qu’en cas de retour, peu importe où vous vivez en France. Tout ceci fait que les avis matelas emma sont pour la plupart satisfaisants.

A voir aussi : Meubles en métal : pour une décoration unique et originale

Les points forts du matelas Emma

Le matelas Emma est très confortable et rend les moments de repos très agréable. En plus de son rapport qualité-prix intéressant, il a la capacité de faire une gestion perfectionnée de la température. Grâce à son système Airgocell®, vous n’aurez ni chaud ni froid dans votre lit. Aussi, cette literie est parfaite pour les couples, car elle offre un faible transfert de mouvement. En plus de cela, le matelas s’adapte aux contours du corps et est élastique. Il conviendra donc encore plus aux personnes qui aiment dormir sur le côté. Par ailleurs, il aide ceux qui souffrent de lumbagos ou de mal de dos à bien dormir. Cet accessoire sera aussi très apprécié par ceux qui aiment les surfaces souples.

Points faibles du matelas Emma

Le matelas Emma original est relativement souple. Il est donc déconseillé aux personnes de fortes corpulences, aux amateurs de matelas fermes et aux personnes en surpoids. Les avis matelas emma confirment ce point. Par ailleurs, ses poignées doivent être maniées avec délicatesse.

A lire aussi : Peinture, DIY... : comment relooker votre décoration intérieure sans se ruiner ?

Composition du meilleur matelas confortable et durable

La literie Emma est composée d’une mousse de haute qualité combinée à de la mousse froide. De haut en bas, il est constitué de trois différentes couches qui sont :

  • La couche supérieure : 4 cm de mousse d’Airgocell®
  • La couche intermédiaire : 4 cm de mousse mémoire de forme, appelée aussi viscoélastique
  • La couche inférieure : 17 cm de mousse froide.

La mousse de la couche supérieure contient la technologie brevetée Airgocell®. Cette dernière distribue de manière optimale la pression et offre un haut niveau de confort. Elle contient 50 % d’air pour permettre d’évacuer la chaleur et de la retenir. Avec une densité de 41 kg/m3, cette couche de mousse apporte une bonne ventilation et vous procure des conditions de sommeil idéales.

La mousse à mémoire de forme de la couche intermédiaire apporte un excellent soulagement de la pression ainsi qu’un amortissement progressif. Ce type de mousse est utilisé dans la production des matelas des lits d’hôpitaux pour ses propriétés respirantes. Aussi, elle reprend facilement sa forme d’origine même après de longs moments d’utilisation. La mousse à mémoire de forme à une densité de 58 kg/m3.

La couche inférieure est composée d’une mousse froide qui est plus ferme que les couches précédentes. Sa densité est de 30 kg/m3. C’est elle qui apporte un bon soutien au corps et soulage votre dos ainsi que votre colonne vertébrale. Peu importe votre position, elle fournit une contre-pression. C’est la couche de la base qui lui permet de limiter l’affaiblissement sur le long terme.

L’assemblage des trois différentes couches du matelas Emma est très efficace. En effet, chaque couche individuelle d’Emma est conforme au standard 100 classe 1 d’OEKO-Tex®. C’est le plus haut niveau de certification d’OEKO-Tex. Cela signifie que le produit d’Emma est sans danger pour la santé humaine.

ARTICLES LIÉS