Comment donner un coup de jeune à votre maison ?

De temps en temps, modifier la décoration et l’aménagement de votre maison afin de lui donner un coup de jeune est nécessaire. Il n’est plus vraiment concevable de vivre 30 ans avec la même table, le même salon sans oublier ces fameux rideaux qui finissent par vous sortir par les yeux. Voici comment vous y prendre pour que vous vous sentiez à nouveau chez vous !

Commencez par les murs, les sols et les plafonds

La première étape, qui permet de radicalement changer l’aspect d’un logement ou d’une pièce, est de vous attaquer aux murs et plafonds. Si, dix ans en arrière, cette peinture saumon était en parfaite ligne avec un article Feng Shui trouvé dans un magazine de déco, elle ne vous convient plus. De nombreuses possibilités à des prix raisonnables vous permettent d’explorer un champ très vaste d’options : paillettes, couleurs vives, textures … et l’on peut aussi jouer sur les trompe-l’œil ou encore ne peindre qu’une partie d’un mur. Il en va de même pour les plafonds. Au niveau des sols, ces bons vieux carreaux en argile d’un autre temps peuvent être remplacés par des carreaux, du parquet ou encore un lino créatif assez facilement.

A lire aussi : Pieds de table en acier : et si vous les fabriquiez sur mesure ?

La déco et l’aménagement des pièces

La stratégie est la même pour la décoration ainsi que tout votre mobilier. S’il est commun de régulièrement changer sa literie (et c’est même recommandé), remiser vos chaises en rotin ainsi que votre vieux canapé sera une véritable bulle d’oxygène. Vous pourrez regarder du côté de plusieurs marques comme Scab Design qui offrent des produits de grande qualité avec des lignes très actuelles et des références qui sortent des sentiers battus comme des chaises suspendues. En redéfinissant votre intérieur, vous aurez, à juste titre, l’impression de changer un peu de vie ce qui vous redonnera la dynamique nécessaire pour avancer avec plus de sérénité.

Afficher Masquer le sommaire

A lire également : Comment réussir l’aménagement de l’intérieur de sa maison ?