Une pergola bioclimatique pour sublimer votre jardin !

Vous adorez passer du temps sur votre terrasse ou dans votre jardin et vous aimeriez y installer un petit pavillon extérieur pour vous y prélasser en toutes saisons ? La pergola bioclimatique vous conviendra assurément ! Tout comme la véranda, elle pourra vous apporter un espace de plus pour votre habitat. Vous obtenez ainsi une nouvelle pièce extérieure pour accueillir votre famille et vos amis.

Quels sont les avantages d’une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique possède des lames orientables qui se règlent selon vos besoins. Si vous voulez profiler d’un bel ensoleillement tout au long de la journée, laissez les lames ouvertes pour que la lumière du soleil puisse passer. Au contraire, si vous êtes gêné par la luminosité ou que vous voulez être à l’ombre en cas de forte chaleur, il suffit de laisser les lames parallèles à la structure pour vous protéger des aléas de la nature. Pas besoin de compromis, vous faites en fonction de vos envies !

A voir aussi : Pourquoi opter pour une chaudière à gaz ?

Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique en aluminium ?

L’aluminium est un matériau de choix pour la fabrication d’une pergola autoportée. Sa robustesse permet en effet une meilleure solidité de la structure. En outre, sa légèreté et sa grande résistance au climat extérieur font de l’aluminium un matériau de grande qualité !

Contrairement à une pergola à toile rétractable ou à une pergola en bois, les lames orientables en aluminium de la pergola bioclimatique s’orientent facilement. Une simple manivelle vous permet de choisir l’orientation de vos lames, vous pouvez ainsi fermer et ouvrir le toit de votre pavillon de jardin autant de fois que vous le voulez sur une même journée. Si vous fermez également le store qui se trouve sur le côté de votre pergola ou bien les rideaux, vous obtenez une ambiance feutrée très cocooning pour vos soirées.

A lire également : Crédit d’impôt pour un poêle à bois : comment l’avoir ?

Est-ce qu’il faut un permis de construire pour une pergola ?

Si votre installation fait plus de 5 m², qu’il s’agisse d’une pergola à toile rétractable ou bioclimatique, il faut déclarer les travaux à votre mairie avant d’entamer votre nouveau projet. Si vous désirez installer une pergola de plus de 20 m², vous aurez également besoin d’un permis de construire qui validera l’installation de votre nouveau pavillon. En prenant connaissance du plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune, vous saurez avec exactitude ce qu’il vous faut comme autorisations. Si besoin, demandez un devis gratuitement avant de finaliser votre achat. Vous serez ainsi bien plus serein dans votre choix !

Comment réaliser la configuration de sa propre pergola ?

Participez à la construction de votre pergola bioclimatique Majaé en optant pour l’outil de configuration mis en place par Hespéride. En suivant le guide, vous pourrez personnalisez entièrement votre nouveau pavillon de jardin en ajoutant les éléments qui vous conviennent. Que vous ayez envie d’un store pour vous mettre à l’abri du vent, d’un auvent ou d’une nouvelle extension, tout cet équipement est à votre disposition. Parmi les accessoires, vous trouverez également des moustiquaires et des rideaux afin de rendre votre pergola encore plus accueillante qu’auparavant !

Pour être sûr que votre projet vous convienne, vous pouvez utiliser l’outil de configuration Hespéride afin d’installer virtuellement votre tout nouveau pavillon à l’extérieur de votre maison. Un configurateur 3D est à votre disposition via votre smartphone ! Votre imagination prendra ensuite le relais, représentez-vous votre nouvelle pergola bioclimatique avec des extensions, des stores ou des auvents, vous profiterez ainsi pleinement de votre nouvel emplacement au jardin…

Céline
Afficher Masquer le sommaire