Et si vous apportiez une touche d’esthétisme à votre intérieur ?

Et si vous apportiez une touche d'esthétisme à votre intérieur ?

L’intérieur de nos maisons n’a probablement jamais été aussi important que pendant le confinement. Car lorsque l’on reste cloitré entre quatre murs, on est déjà moins déprimé s’ils sont agréables à regarder ! Plutôt que de les cacher avec des posters sans âme, il est possible de les décorer avec des plinthes design ou encore des corniches ornées de jolis motifs. On vous explique tout dans cet article.

L’intérêt des corniches pour vos murs et votre plafond

Si la corniche vous rappelle l’art architectural, c’est normal : on la trouve principalement en effet sur la devanture des grands monuments historiques avec la corniche romaine en tête de mire. Située à la jonction entre le mur et le plafond, elle a pour fonction en extérieur de disperser l’eau de pluie loin de la façade. Toutefois, comme elle est aussi jolie à contempler, on peut tout à fait en placer à l’intérieur d’une pièce. Les moulures réalisées en polyuréthane donnent en effet un côté très raffiné et apportent une ambiance unique qui surprendra vos invités.

A découvrir également : 4 astuces pour réussir la décoration de votre intérieur

Vous trouverez notamment beaucoup de design différents sur le site Architecture and Design que nous vous recommandons vivement.

Les plinthes : discrètes, mais efficaces

À l’inverse des corniches, les plinthes sont quant à elles situées à la jonction du sol et du bas du mur. Il s’agit simplement d’une bande qui a une hauteur plutôt faible (de 10 à 15 cm environ) et qui ne se remarque pas au premier abord. Nous les conseillons surtout pour les intérieurs épurés puisque si vous placez des meubles devant, personne ne les remarquera. Si vous arrivez à bien les associer avec les corniches, elles peuvent réellement apporter une touche d’élégance à vos pièces. 

A lire également : Comment rendre une cuisine lumineuse ?

De plus, elles sont pratiques pour cacher des raccords ou des fils électriques disgracieux. Enfin, elles permettront de protéger le bas de vos murs contre les chocs comme les coups d’aspirateur par exemple.

ARTICLES LIÉS