Comment parfumer une pièce avec des huiles essentielles ?

Spray parfumé maison maison avec des huiles essentielles est rapide et facile à faire. Inclus sont 3 différentes recettes de désodorisant qui peuvent facilement être adaptées à n’importe quel parfum que vous voulez. Ces recettes d’huiles essentielles simples vous apprendront exactement ce dont vous avez besoin pour faire votre pulvérisation d’ambiance non toxique et naturelle à la maison !

Lire également : Crédit d’impôt pour un poêle à bois : comment l’avoir ?

Divulgation : Ce billet contient des liens d’affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, nous gagnerons une petite commission si vous cliquez sur et faites un achat. En savoir plus

Recettes naturelles de pulvérisation maison

Je suis tellement heureux de vous montrer ma méthode EASY pour faire du spray maison. Même si ouvrir une fenêtre est le meilleur moyen d’éliminer les odeurs désagréables, un spray désodorisant DIY est le moyen parfait pour rafraîchir n’importe quelle pièce et parfumer votre intérieur.

A découvrir également : Le camion toupie : tout ce que vous devez savoir

J’ ai toujours aimé les désodorisants faits maison. Et, ces sprays sont si rafraîchissants. Ils sont fabriqués avec des huiles essentielles et des ingrédients naturels qui éliminent les odeurs et offrent merveilleux avantages de l’aromathérapie — complètement sans aérosols, parfums lourds et produits chimiques synthétiques !

Raisons de faire du bricolage

Ingrédients toxiques dans les vaporisateurs commerciaux

Alors que les désodorisants commerciaux sentent bien, j’ai lu récemment une étude du Natural Resources Defense Council sur les problèmes de santé potentiels liés à l’exposition à des désodorisants commerciaux.

Certains composés (benzène, formaldéhyde, butane) présents dans les désodorisants synthétiques peuvent causer des mauxde tête, des migraines, des nausées, des éruptions cutanéeset peuvent aggraver l’ asthmeet les réactions allergiques .

Encore plus gênant est un groupe de dispersants appelés phtalates, qui sont liés à des problèmes hormonaux, lesatteintes à la reproduction et lestroubles du développement , qui présentent un risque particulier pour les bébés et les jeunes enfants.

L’ étude du NRDC a révélé que même les produits étiquetés « non parfumés » ou « entièrement naturels » contenaient ces produits chimiques potentiellement nocifs. C’est parce que les entreprises sont autorisées à cacher toutes sortes d’ingrédients sous le terme « parfum ».

Avantages des sprays maison

Que faire une fille quand elle aime les désodorisants naturels ? Faire du spray naturel de pièce qui est quoi ! Laissez-moi vous montrer quelques-uns des avantages du spray de bricolage  :

  • ingrédients naturels, non toxiques
  • ,

  • pas de produits chimiques nocifs
  • respectueux de l’environnement car aucun aérosol ne doit être utilisé
  • pour

  • personnaliser le parfum selon vos préférences
  • .

  • Profitez des bienfaits aromathérapie des huiles essentielles

Ingrédients de désodorisant DIY

Laissez-moi vous montrer quels matériaux vous avez besoin pour faire le meilleur spray naturel. Certains ingrédients sont facultatifs mais utiles pour rendre votre désodorisant maison encore plus efficace . Faites défiler jusqu’à la boîte de bricolage pour les mesures exactes.

Alcool à haute épreuve

L’ alcool sert à 3 fins dans le spray de chambre maison. D’une part, l’alcool agit comme agent de conservation empêchant la croissance des micro-organismes et des moisissures. Deuxièmement, il aide également à diluer et mélanger les huiles essentielles dans le spray ambiant. Enfin, l’alcool aide les molécules parfumées à se disperser dans l’air.

Quel type d’alcool utilisez-vous pour le spray ambiant avec des huiles essentielles ?

Idéalement, vous voulez utiliser un alcool inodoreet hautement résistant . Voici quelques idées :

  • parfumeurs alcool : La meilleure option pour le spray ambiant naturel est l’alcool parfumeur, qui est un alcool clair, non parfumé qui produit les meilleurs assainisseurs d’air odorants. Acheter ici :
  • Alcool grain américain, Royaume-Uni : L’alcool céréalier est un liquide clair sans couleur ni odeur. Vous pouvez acheter de l’alcool céréalier auprès de marques telles que Everclear, Century ou Graves.
  • vodka : La vodka peut également être utilisée, plus la preuve est élevée, mieux c’est.

L’ alcool isopropylique oul’alcool frottant ne conviennent pas à cette recette d’huile essentielle. Ils donnent une odeur très désagréable et peuvent causer des maux de tête et de la migraine. Alors restez à l’effacement de ceux-ci.

Eau distillée

L’ eau distillée est la meilleure pour la pulvérisation de pièce maison. Sinon, utilisez de l’eau du robinet bouillie et refroidie.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles rafraîchissent l’air et apportent un parfum naturel et les avantages de l’aromathérapie . Pour le meilleur spray aromathérapie odorant, assurez-vous d’utiliser des huiles essentielles de haute qualité provenant de fabricants et de vendeurs réputés.

Bicarbonate de soude (facultatif)

Le bicarbonate de soude est un excellent absorbeur d’odeurs et peut neutraliser moins que les odeurs agréables . Pour maximiser les qualités désodorisantes, ajoutez 1/2 c. à thé à la base de pulvérisation de votre pièce. Si vous ajoutez du bicarbonate de soude, agitez bien le désodorisant pulvérisation avant chaque utilisation.

Glycérine (facultatif)

glycérine végétale fonctionne comme un solubilisateur, ce qui signifie que l’ingrédient aide les huiles essentielles et l’eau à mieux mélanger. Il prolonge également la puissance restante La des pulvérisations d’huiles essentielles en aidant les particules parfumées à s’accrocher aux objets de votre maison. La glycérine est facultative, et vous pouvez la laisser de côté.

Recettes de pulvérisation 3 pièces

Maintenant que nous connaissons les ingrédients de base, explorons différentes recettes de parfums maison. Je partage 3 recettes que j’utilise constamment pour désodoriser ma maison naturellement.

Vaporisateur d’agrumes

Le désodorisant au citron fait maison gardera votre maison sans odeur et odeur fraîche. C’est la combinaison parfaite de pamplemousse revigorant, d’orange douce, de citron zesté et d’un soupçon de lavande. Le parfum est très engergisant et rehaussera votre humeur.

Le mélange d’huiles essentielles de ce vaporisateur d’ambiance DIY ressemble à ceci :

  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

Désodorisant de la brise de mer

Le parfum tranquille avec des notes de cèdre, d’eucalyptus et de sel marin évoque les souvenirs des journées d’été passées au bord de la mer. L’odeur fraîche est centrée et apaisante, parfaite lorsque vous avez besoin de vous détendre et déstabiliser.

Voici le mélange d’EO pour ce spray de chambre :

  • 15 gouttes d’huiles essentielles de bois de cèdre
  • 10 gouttes d’huile essentielle de citron vert
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe verte
  • 3 gouttes d’eucalyptus huile essentielle
  • 3 gouttes d’encens huile essentielle

En plus de ce mélange rafraîchissant d’huiles essentielles, dissoudre 1 cuillère à soupe de sel marin fin dans l’eau.

Désodorisant fleur vaporisateur

Vaporisez les odeurs avec un désodorisant floral luxuriant et remplissez votre maison avec l’arôme sucré d’un jardin en pleine floraison. Le géranium, la lavande et l’ylang ylang fondent dans une riche odeur florale qui repose sur une base chaude de bois de santal. Je trouve ce parfum floral réconfortant et relaxant, et l’utilise souvent la nuit.

Le vaporisateur de désodorisant DIY est fabriqué avec les huiles suivantes :

  • 15 gouttes d’huile essentielle de géranium
  • 12 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 10 gouttes ylang ylang extra
  • 5 gouttes huile essentielle de bois de santal

Vous avez une formule de pulvérisation que vous voulez partager ? S’il vous plaît laissez un commentaire, j’aimerais connaître votre favori combinaisons d’huiles essentielles pour pulvérisation ambiante !

Comment faire de la pulvérisation

Il n’y a que 2 étapes simples pour faire cette recette de pulvérisation d’huile essentielle chambre. Votre désodorisant naturel sera prêt aussi vite que vous pourrez rassembler vos matériaux. La quantité de chaque ingrédient est sur la carte de bricolage ci-dessous. Voici ce que vous faites :

  • L’ alcool, les huiles essentielles et la glycérine (en cas d’utilisation) à un flacon pulvérisateur et secouer.
  • Le sommet avec de l’eau distillée et du bicarbonate de soude. Agiter jusqu’à ce que les liquides soient mélangés.

Lors de la fabrication de pulvérisations ambiantes, diluez d’abord les huiles essentielles dans l’alcool. Bien agiter, puis ajouter l’eau. Pour garder les mesures faciles, il suffit d’utiliser la même quantité d’alcool que l’eau.

Comment puis-je faire durer mon spray de chambre plus longtemps ?

Tout d’ abord, testez la recette de pulvérisation ambiante avec des quantités d’huile essentielle comme indiqué ci-dessus. Si vous préférez encore un parfum plus fort, n’hésitez pas à doubler la quantité. Aussi, gardez à l’esprit que certains essentiels (par exemple, les huiles essentielles d’agrumes) s’évaporent plus rapidement que les autres.

Rendement : 1/2 tasse/120 ml/4 oz spray ambiant Recettes de pulvérisation maison aux huiles essentielles

Temps de préparation : 3 minutes Durée totale : 3 minutes Difficulté : facile Spray parfumé maison maison avec des huiles essentielles est rapide et facile à faire. Ces recettes d’huiles essentielles simples vous apprendront exactement ce dont vous avez besoin pour faire votre pulvérisation d’ambiance non toxique et naturelle à la maison !

Imprimer Matériaux

  • 1/4 tasse/60 ml/2 fl oz d’alcool haute résistance inodore (alcool parfumeur, alcool grain ou vodka)
  • 1/4 tasse/60 ml/2 fl oz d’eau distillée (ou bouillie, robinet refroidi eau)
  • 30 à 45 gouttes d’huiles essentielles (voir idées ci-dessus)
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (bicarbonate de soude, facultatif)
  • 1/2 c. à thé de glycérine végétale (facultatif)

Outils

  • tasses à mesurer
  • petit entonnoir
  • vaporisateur

Instructions

  1. L’ alcool, les huiles essentielles et la glycérine (en cas d’utilisation) à un flacon pulvérisateur et secouer.
  2. Le sommet avec de l’eau distillée et du bicarbonate de soude. Agiter jusqu’à ce que les liquides soient mélangés.
  3. En cas de pulvérisation de la brise marine, dissoudre le sel marin dans l’eau d’abord avant de l’ajouter au mélange d’alcool.

Notes

Comment utiliser le spray ambiant

L’utilisation du spray maison est stupide simple :

  • Bien agiter avant chaque utilisation.
  • Spritz 2 à 4 pompes dans l’air.
  • Répétez si nécessaire.

Ne pas vaporiser directement sur les meubles, le bois, les tissus, les rideaux, les tapis ou tout ce qui peut être endommagé par l’eau ou l’alcool. Et ne vaporisez jamais près d’une bougie ou d’une flamme nue.

Vaporisateur d’huile essentielle et sécurité pour animaux

de compagnie

Utilisez le désodorisant à l’huile essentielle maison avec prudence si les animaux de compagnie sont ronds. Cela inclut également les oiseaux, les reptiles et les poissons. L’alcool peut être mortel pour les animaux de compagnie, alors n’utilisez pas le spray si les animaux sont dans la pièce. De nombreuses huiles essentielles sont toxiques pour les chats et peuvent causer des nausées chez votre ami à fourrure.

Idées d’emballage pour la chambre maison spray

Un ami m’a donné les bouteilles en verre dépoli que vous voyez dans les photos, et je n’a pas pu résister à les utiliser pour ce projet. Mais pour assurer la meilleure durée de conservation, remplissez le vaporisateur d’huile essentielle dans des flacons pulvérisateurs en verre teinté, tels que ces flaconsde pulvérisation ambre, bleu cobalt et ultraviolets.

Cyna a créé des étiquettes de pulvérisation de pièce imprimables, que vous pouvez télécharger à la fin du post.

Comment stocker la pulvérisation naturelle de la pièce

La chaleur, l’humidité et la lumière peuvent décomposer les huiles essentielles. Ainsi, rangez votre spray de bricolage dans un endroit fraiset sombre à l’abride la lumière directe du soleil, par exemple, un placard ou un placard.

Combien de temps dure la pulvérisation de pièce ?

Gardez la recette gratuite d’huile essentielle jusqu’à 6 mois . Le désodorisant agrumes se dégrade plus rapidement et durera de 3 à 4 mois.

Tu as fait ce projet ?

Veuillez laisser une note et partager une photo sur Pinterest !

© Irena | Country Hill Cottage Type de projet : désodorisant / Catégorie :

Parfum d’intérieur

Étiquettes imprimables pour pulvérisation de pièce

Tab ou cliquez sur le bouton pour télécharger gratuitement vos étiquettes imprimables pour pulvérisation d’huile essentielle !

Télécharger imprimable À vous !

Merci beaucoup d’avoir visité Country Hill Cottage — nous sommes si heureux que vous soyez ici ! Avez-vous des commentaires que vous aimeriez partager ? Laissez une note dans la section commentaire ci-dessous !

Si vous avez apprécié ce post, s’il vous plaît le partager en utilisant les boutons de médias sociaux que vous voyez à côté de la publication.

Pour plus d’artisanat, de beauté bricolage et recette, suivez-nous sur Pinterest, Instagramet Facebook .

Irenaxx

ARTICLES LIÉS