Comment bien régler son store banne pour profiter de l’été en toute tranquillité

Vous possédez une terrasse ou un balcon adjacent à votre maison et vous ne savez pas comment vous pouvez le protéger ? Un store banne est un équipement de protection parfaitement adéquat pour ce genre de situation. On vous en dit davantage sur le store banne et comment installer un store banne afin de profiter des beaux jours en extérieur.

Store banne : pourquoi cet équipement ?

Un store banne est un équipement à supports qui se fixe sur mur pour un agencement extérieur. En général, le store banne se place par-dessus une baie ou une porte vitrée afin d’ombrager un espace extérieur aménagé comme un balcon ou une terrasse. Ils servent à procurer une protection solaire lors de la belle saison et des intempéries en cas de perturbations météorologiques.

A lire en complément : Aménager son intérieur avec du mobilier design et durable

Le store banne a ainsi les mêmes intérêts qu’un parasol ou une toile tendue tout en procurant plus d’avantages. En effet, installer un store banne permet de profiter :

  • d’une isolation thermique plus optimale sous les effets du soleil estival,
  • d’une résistance face aux intempéries,
  • d’un certain cachet esthétique.

Le store banne est une installation qui se décline en plusieurs dimensions. Cela favorise aussi son adaptation au style de votre logement et aménagement de jardin. Pour trouver le store banne parfait, vous pouvez pour rapprocher de Store Pajo le spécialiste du store banne à Paris.

Lire également : Faire installer une douche sécurisée

Le réglage des bras du store banne pour une meilleure protection 

Le réglage des bras d’un store banne vise à disposer de la meilleure inclinaison possible. Cette inclinaison de bras permet d’agencer le store par rapport à votre maison et à des facteurs externes comme la météo. Ce réglage se fait selon le type de store banne que vous avez :

  • avec semi coffre,
  • avec coffre,
  • avec coffre intégral.

Le type de store est à allier avec le type d’interrupteur que vous lui aurez associé. C’est une étape essentielle afin que l’enroulement et le déploiement soient fonctionnels. Chaque bras pourra ainsi travailler de façon fluide.

L’inclinaison joue un rôle crucial dans la protection et le confort qu’apportent les stores banne que ce soit pour créer un espace bien ombrager ou pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales.

Régler un store banne : comment bien se préparer ?

Avant de procéder aux réglages d’un store banne, il est primordial d’effectuer un déploiement total de la protection. Le déploiement rendra visibles toutes les vis du store. Pour régler les bras du store, accéder à toutes les vis permet de régler un bras en maintenant le reste de l’équipement.

Les stores bannes disposent de boutons de réglages. C’est en dévissant ou en resserrant les boutons de réglages que vous améliorerez l’inclinaison des stores. Une clé sera nécessaire pour effectuer cette opération. Le travail de réglage des stores banne demandent souvent de prendre de la hauteur. À cette effigie, il faudra avoir sous la main une échelle ou un escabeau.

Comment bien régler son store banne pour profiter de l'été en toute tranquillité ?

Régler un store banne selon vos envies

La position des bras du store banne peut être modifiée en deux sens. Pour ce faire, vous vous servirez du boulon frontal en le tournant avec une clé.

Lorsque l’inclinaison du store est à réaliser vers le bas, le boulon est à modifier dans le sens des aiguilles d’une montre. Lorsque l’inclinaison du store est à réaliser vers le haut, le boulon est à tourner dans le sens inverse.

Les stores bannes possèdent communément deux bras. Ils sont à régler de manière proportionnelle. Les stores bannes sont sujets aux perturbations du vent. Un mauvais agencement de bras de store serait préjudiciable.

Étape finale du réglage d’un store banne

Après que le store banne soit réglé selon votre convenance, vous pouvez envisager de serrer de nouveau les boutons de blocage. Le vissage permettra le rabattement de la toile en bonne posture.

Le réglage et vissage des boutons de blocage n’est pas une opération qui se fait en une unique fois. Il faut réaliser de multiples essais afin que l’agencement soit optimalement installé. Si tout est bon dans le réglage, votre store banne est paré pour vous protéger cet été.

Mathias
Afficher Masquer le sommaire