Atmosphera, un magasin de décoration online ultra tendance

Vous avez envie d’inspiration pour sublimer votre intérieur ? Voici 7 idées pour mettre en valeur votre salon ! Vous trouverez chacun des articles sur le site d’Atmosphera, un magasin de décoration tendance online qui saura vous satisfaire mais aussi vous donner des conseils déco bien utiles.

1. Des coussins décoratifs à installer sur un canapé cocooning

Si vous aimez changer la décoration de votre salon régulièrement, les coussins décoratifs peuvent vous aider à obtenir un nouveau style pour un budget plus que raisonnable. Ils font en effet partie des accessoires décoratifs à petits prix du magasin de décoration online Atmosphera. Si vous aimez l’univers scandinave cocooning, optez pour des coussins de couleur beige. Si vous préférez les ambiances modernes, choisissez des coussins colorés.

A lire en complément : Pourquoi offrir un plaid à un proche ?

2. Des luminaires en matières naturelles pour une ambiance sereine

Les matières naturelles reviennent en force dans la décoration d’intérieur ! Pour vos lampes et luminaires, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Une suspension en bambou apportera une touche de douceur à votre intérieur tandis qu’un lampadaire en métal offrira à votre pièce une ambiance beaucoup plus rétro. Les appliques murales sont également ultra tendance dans un salon, quelle que soit leur matière ! Choisissez votre lampe avant tout selon vos goûts !

3. Un grand tapis à glisser sous les fauteuils et le canapé

Le tapis est d’une importance cruciale dans la décoration. C’est d’ailleurs pour cela qu’il en existe de nombreux modèles dans le magasin de déco online Atmosphera ! Si le tapis permet d’atténuer vos pas et ainsi de faire moins de bruit quand vous marchez, il permet également de structurer votre salon tout en mettant en valeur votre mobilier. Il se place sous un fauteuil en cuir ou un canapé en velours, sa couleur sera choisie en fonction de vos envies. Évitez néanmoins une couleur trop foncée si votre pièce est de petite taille.

A lire aussi : Comment choisir son étagère de chaussures ?

4. Un pouf de couleur jaune pour un intérieur lumineux

Pour rendre votre salon encore plus accueillant, placez-y un pouf jaune afin de mettre de la couleur à votre intérieur. Parmi nos nombreux conseils, nous vous invitons à opter pour un canapé dans une couleur sobre mais de choisir des petits éléments colorés pour que votre pièce soit pétillante ! Si vous en avez marre de votre décoration, il sera plus facile de changer un simple pouf qu’un canapé d’angle…

5. Des vases design à choisir parmi une large gamme de produits

Dans toute bonne boutique déco qui se respecte, vous trouverez de jolis vases dans diverses formes et matières. Pour une ambiance chic et moderne, optez pour un vase doré. Si vous préférez les univers plus naturels, optez pour un vase couleur terracotta. N’oubliez toutefois pas d’associer la couleur de votre nouveau vase avec celle de vos coussins décoratifs, de votre vaisselle ou de vos canapés pour une décoration intérieur harmonieuse et cohérente !

6. Une table en bois véritable pour une atmosphère chaleureuse

Si une table en métal peut convenir dans un salon de style industriel, une table de salon en bois viendra apporter de la chaleur à votre décoration d’intérieur. Le mobilier en bois est plutôt classique mais il offre une ambiance chaude et rustique qui conviendra à de nombreux styles. Chêne, sapin ou acajou, il ne vous restera plus qu’à choisir l’essence qui vous conviendra le mieux !

7. Des bougies parfumées à mettre dans une pièce romantique

Pour finir cette liste de conseils, nous vous recommandons d’installer dans votre maison quelques bougies parfumées afin de donner du charme à votre intérieur de manière olfactive. Les bougies font partie des objets décoratifs incontournables et pas chers. Pas besoin d’attendre les soldes ! Si vous aimez les nouveautés, vous serez attiré par des parfums gourmands… Les enfants comme les adultes, par exemple, apprécieront la senteur pomme d’amour ou l’odeur grenadine… Allumez votre bougie pour souhaiter la bienvenue à vos invités !

Céline
Afficher Masquer le sommaire