Quels sont les meilleurs nettoyeurs vapeur et comment faire son choix ?

Les nettoyeurs vapeur se sont fait une place dans le rang des appareils de nettoyage. Ces outils, ressemblant à un aspirateur, servent à nettoyer les sols beaucoup plus en profondeur. Leur composition est faite d’un réservoir d’eau et un système de chauffage qui se charge de convertir l’eau en vapeur. Celle-ci sera à son tour transmise à la serpillère accrochée à une brosse. C’est un appareil très pratique, car il facilite l’utilisation et joue un grand rôle dans l’assainissement des logements. Découvrez dans cet article les meilleurs nettoyeurs vapeur et comment faire son choix.

Les meilleurs nettoyeurs vapeur

Il existe des modèles variés de nettoyeurs vapeur. Ainsi, il est possible de retrouver dans la liste des nettoyeurs, des modèles traîneaux, des aspirateurs-balais, des aspirateurs à main et des aspirateurs spécialisés. Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez lire ce comparatif sur les meilleurs nettoyeurs vapeur. Il vous permettra de faire un choix judicieux en fonction de vos besoins. Mais avant, retrouvez ici quelques nettoyeurs qui sortent du lot de la médiocrité en offrant un usage complet, efficace et pas cher.

A lire également : Comment bien choisir son poêle à granulés ?

Le nettoyeur Karcher SC3 EasyFix

Ce type de nettoyeur est au rendez-vous de l’efficacité. Il comprend neuf éléments qui lui confèrent sa polyvalence. Il peut être appliqué sur tous les supports, que ce soit sur le sol, sur le canapé ou même dans le four. C’est également l’un des rares modèles à disposer d’un système interne de lutte contre le calcaire. Son réservoir se remplit à l’aide d’un gobelet ou une bouteille et peut contenir jusqu’à un litre d’eau en offrant une autonomie illimitée.

Le nettoyeur Karcher SC4 EasyFix

Ce nettoyeur est un traîneau de la gamme Karcher. Il est équipé d’un flexible avec poignée mesurant deux mètres de long. À l’arrière du traîneau, vous pouvez ranger les accessoires vendus indépendamment ainsi que le câble. Le EasyFix est équipé d’un système qui vous empêche de manipuler la serpillère avec les mains. Ce qui limite tout contact avec la saleté. Quant au réservoir, il se compose en deux parties : l’élément fixe qui dispose d’une capacité de 500 ml et l’élément mobile d’une capacité de 800 ml.

A lire aussi : Pourquoi faut-il utiliser un casque antibruit ?

Le nettoyeur Polti Vaporetto Smart 100T

C’est le genre d’accessoire qui peut être utile sur d’autres surfaces à part le sol. Il dispose lui aussi de neuf accessoires et sa conception est faite pour faciliter la prise en main. Tout comme le EasyFix, il est équipé d’un espace de rangement derrière le traîneau. La capacité du réservoir est de 2 litres avec une autonomie illimitée. En ce qui concerne son poids, tout a été pensé pour vous faciliter la tâche. Il ne pèse que 5 kg et le câble qui l’accompagne mesure 7,5 m. De quoi pouvoir passer d’une pièce à une autre sans avoir forcément à déplacer son traîneau. De plus, cet appareil offre une aisance dans son entretien.

Comment choisir son nettoyeur vapeur ?

Avant de choisir son nettoyeur vapeur, il faut procéder à une comparaison. Celle-ci ne peut se faire sans la prise en compte de quelques critères importants.

Il faudra donc tenir compte de la puissance de votre appareil. Elle se mesure en Watts. Pour une puissance optimisée, il faut choisir celle qui est élevée, mais pas trop au risque de voir grimper sa facture d’électricité. Le débit est aussi un élément qu’il ne faut pas négliger dans le choix. Il aide à connaître la quantité de savon envoyée sur la serpillère en un laps de temps. Plus il est élevé, mieux le jet est puissant. Par ailleurs, il faut faire attention à la capacité du réservoir. Il est évident que plus celle-ci est grande, plus vous pourrez nettoyer sans observer une pause et sans attendre un nouveau préchauffage. Pour permettre un entretien qui ne vous stresse pas et ne prend pas tout votre temps, il est conseillé de choisir un appareil équipé d’un anticalcaire. En effet, le calcaire est la principale cause de détérioration d’un nettoyeur. Si votre appareil n’est pas détartré, il pourrait très vite s’endommager. De plus, attachez du prix aux accessoires de votre nettoyeur. Ceux-ci lui permettent d’être polyvalent, et vous pourriez par conséquent varier vos utilisations.

Pour finir, le prix est le critère qu’il ne faudrait surtout pas mettre de côté. Pour un modèle solide, il faudra prévoir 150 euros, tandis que pour un produit haut de gamme, il faudra aller dans la marge de 500 euros. Toutefois, l’achat de votre nettoyeur dépendra de votre capacité financière. Notez juste que si le prix est trop bas, il se pourrait que votre dispositif dispose de moins de fonctionnalités.

ARTICLES LIÉS