Quelle peinture choisir pour un carrelage gris ?

Quelle peinture choisir pour un carrelage gris ?

En matière de décoration, la couleur grise est une couleur généralement fréquente. Ainsi, que ce soit de votre douche jusqu’à votre salon, elle s’invite dans votre déco et rend votre maison plus moderne. Cependant, son association avec n’importe quelle autre couleur crée diverses ambiances. Cette opération délicate peut vraiment vous porter confusion conduisant ainsi à ressortir une ambiance contraire à votre goût. Pour éviter cela, découvrez dans cet article quelle peinture choisir pour un carrelage gris. Aussi vous trouverez des exemples de carrelages en cliquant ici

Comment choisir un carrelage gris en fonction de sa déco ?

Avant de passer au peigne fin les différentes couleurs qui conviennent avec le gris, nous verrons les conséquences de ce choix sur notre design intérieur. D’abord, choisir la couleur grise donne l’idée de calme et de sérénité. Cela rend votre atmosphère plus sage tout en restant noble. Grâce à sa nature neutre et apaisante, elle vous permet une large flexibilité de choix de la couleur de la peinture de vos murs.

A lire également : Bien choisir un canapé lit convertible

Si vous n’êtes pas encore bien sûr de la couleur de votre carrelage, prenez le temps d’y réfléchir car elle est plus difficile à changer que la peinture de vos murs. Ainsi, votre carrelage constitue la base de décoration de votre pièce. Plusieurs sortes de couleur grise s’offrent à vous. Certains gris comme la pierre grise marchent plus avec des couleurs chaudes tandis que d’autres s’accompagnent avec des couleurs plus vives. N’hésitez pas à voir https://mantesenyvelines.fr/ un site spécialisé dans le domaine.

Couleurs de peintures qui s’harmonisent avec un carrelage gris

Maintenant que vous connaissez les effets du choix d’un carrelage gris, nous pouvons parcourir les différentes options de choix de peinture qui sont envisageables pour vous.

A lire aussi : Où trouver des meubles de qualité ?

Une peinture blanche

La couleur blanche est beaucoup prisée car elle a beaucoup d’avantages. Ainsi sur votre mur, elle rendra la pièce très lumineuse. De plus, elle donne l’impression de propreté et de netteté. Cependant, il ne faut pas faire ce choix sous un coup de tête. Optez pour un blanc qui tend vers le jaune donnera l’impression de vieux et de saleté dans votre pièce. Pour éviter des erreurs de goût, vous pouvez aller regarder des photos d’intérieurs préexistantes.

Une peinture bleue

De même que la couleur blanche, la couleur bleue est très souvent choisie. En plus de renvoyer à la mer et au ciel, elle s’accorde naturellement avec le gris. Cette combinaison assure une ambiance fraîche et d’apaisement apportant ainsi une touche de vivacité au gris plutôt neutre et calme. Il existe plusieurs tons, alors n’hésitez pas à les comparer.

Une peinture verte

À premier coup de vue, penser à des murs verts peut refléter un trouble de vos choix de déco. Néanmoins, cette couleur a été recommandée par plusieurs designers avec des tons bien précis. En effet, cela donne une impression d’élégance, voire de noblesse surtout si vous optez pour des boiseries de couleur blanche. Évitez par contre de mélanger certains tons tendant vers le jaune.

Une peinture grise

Comme vous pouvez deviner, même les designers attestent du risque de l’utiliser pour vos murs. Pourtant, si on prend un peu de recul, cela peut aboutir à un résultat affiné. Pour l’obtenir, il suffit de choisir une décoration simple avec des meubles blancs et des textiles semblables.

Une peinture jaune

Le gris et le jaune sont deux couleurs tendance pour la décoration. La couleur jaune en plus d’être assez lumineuse, elle monte dans les tendances de décoration depuis quelque temps. Ne confondez surtout pas avec du jaune fadasse mais plutôt le jaune citron ou le jaune mimosa. Cela permet de donner du peps et une certaine dynamique à votre pièce.

La peinture miel ambrée

Associer la couleur miel ambré à votre carrelage gris s’avère une excellente idée. Elle est un peu moins dorée que le miel classique. Elle reflète bien l’image d’un nouvel état d’esprit positif et chargé d’optimisme. Étant une couleur de fibres naturelles, vous pouvez miser sur des accessoires naturels. Cela permet de réchauffer subtilement l’atmosphère.

ARTICLES LIÉS