Afficher Masquer le sommaire
Les pompes permettent de maîtriser l’eau, depuis le jardin jusqu’au chauffage et à la douche. Découvrez comment elles peuvent contribuer à votre confort ou votre budget !
Les différents types de pompe à eau
Une pompe électrique eau est très efficace pour puiser de l’eau dans un forage ou un puits, si vous en avez un dans votre jardin, et faire des économies sur vos factures d’eau. En fonction de la profondeur et de la configuration, vous pouvez utiliser une pompe immergée ou une pompe de surface.
A voir aussi : Comment cacher l'humidité sur un mur ?
Il existe aussi des pompes destinées à faire circuler l’eau dans un circuit fermé. La pompe de piscine assure le renouvellement et la filtration de l’eau de votre piscine. La pompe de bassin fait de même pour un bassin décoratif, dans lequel vous avez mis des poissons.
À l’intérieur, le circulateur d’eau chaude assure la bonne répartition de l’eau chauffée par la chaudière dans les différentes pièces. La pompe de relevage permet quant à elle d’évacuer les eaux usées vers les égouts, même lorsque le point de collecte du réseau public est plus en hauteur que vous ne le voudriez.
A découvrir également : Comment choisir la bonne tringle à rideau pour une fenêtre avec coffre volet roulant
Le surpresseur pour compenser une pression d’eau insuffisante
La pression de l’eau en sortie d’un réseau public de distribution de l’eau est normalement suffisante pour les usages habituels dans un logement. Il peut cependant arriver, notamment si vous êtes en bout de réseau dans une zone rurale, que la pression soit trop faible chez vous. C’est également le cas si vous n’êtes pas raccordé à un réseau public, mais que vous utilisez l’eau de pluie via une citerne de récupération. Celle-ci n’est pas mise sous pression par le réseau.
L’insuffisance de pression se constate facilement. Si vous ne pouvez pas prendre sereinement une douche pendant que vous faites une machine, c’est certainement que vous n’avez pas assez de pression. Si vous sentez le débit de votre douche diminuer dès que quelqu’un d’autre ouvre un robinet, c’est en raison d’un manque de pression. Il se traduit par de l’inconfort dans ces situations de la vie quotidienne et contrarie aussi le bon fonctionnement des machines à laver le linge et la vaisselle.
Avec un surpresseur eau maison, vous retrouverez une pression normale et pourrez prendre votre douche en toute tranquillité même avec toutes les machines en fonctionnement.
- Incroyable ! Ces 5 plantes d’intérieur résistent à tout - 24 novembre 2024
- Comment sceller les poteaux de clôture ? - 18 novembre 2024
- Comprendre les heures de pointe en electricite - 7 octobre 2024