Comment bien choisir son bureau design ?

Que vous travaillez à la maison ou dans une entreprise, vous passerez toujours la majorité de votre temps à votre bureau. Pour assurer un maximum de confort dans votre travail et impacter votre réussite professionnelle, il est indispensable de le choisir avec soin. Voici quelques conseils pour choisir votre bureau design.

Ne négligez pas la taille du bureau

Avant de vous pencher sur l’esthétique de votre bureau design, le premier critère à ne surtout pas négliger est la taille de votre bureau ou plus précisément de son plateau. En effet, pour travailler de façon optimale, il faut que vous disposez d’assez d’espace selon la nature des différentes tâches que vous allez réaliser sur ce bureau.

A lire également : Déco chic, quelques idées

En effet, si un comptable doit manipuler pas mal de documents sur son bureau, un opérateur dans les métiers du web n’aura peut-être besoin que de son PC pour effectuer son travail. Dans ces deux cas, le premier a besoin d’un grand plateau tandis que pour le second un bureau droit peut suffire. Vous pouvez voir quelques modèles de bureau design sur ce site.

Mettez le design au cœur de votre choix de bureau

Ensuite, qui dit bureau design dit bureau dont l’esthétique est au cœur du cheminement de conception. En effet, si les entreprises dépensent autant dans l’aménagement d’un environnement de travail agréable, moderne et tout droit sorti de magazine de déco, c’est qu’il a été prouvé que le cadre influence la motivation et donc l’efficacité d’un travailleur. Il est donc normal que vous souhaitiez en faire de même chez vous et choisir un mobilier de bureau qui correspond à votre style de décoration.

A voir aussi : Quel peinture pour peindre sur du papier peint ?

Et cet aspect esthétique est d’autant plus important si votre bureau est installé dans votre salon à la vue de vos invités. Un bureau compact de forme ovale, un bureau droit avec plateau en bois et pieds en verre ou un plateau en verre avec piètements métalliques, un bureau d’angle ou encore un bureau design inspiré des anciens secrétaires pour donner du cachet à la pièce sont quelques inspirations sur lesquelles vous pouvez appuyer votre choix.

Privilégiez un matériau de qualité

Outre la beauté, le bureau design met aussi en avant des matériaux innovants et originaux. Plateaux ou pieds en verre, pieds en épingles, formes atypiques sont des traits distinctifs de ce type de bureau. Cependant, veillez à choisir des matériaux de qualité qui vont tenir sur la durée et en adéquation avec vos habitudes d’entretien.

En effet, si vous n’avez pas la manie de nettoyer souvent, le verre est certes beau mais peut devenir contraignant à force de devoir dépoussiérer, enlever les empreintes digitales ou encore éviter les rayures ; sans oublier la possibilité d’un geste maladroit qui peut devenir catastrophique.

Un bureau en métal peut aussi sembler innovant et durable à première vue mais il est aussi sensible aux rayures que le verre. Le bois reste la valeur sûre en termes de robustesse pour un bureau, vous pouvez choisir du bois massif ou en MDF.

Misez sur des rangements suffisants

Un travail soigné se fait sur un espace de travail organisé et dégagé. Hors de questions que votre si beau bureau design soit jonché de piles de documents ou de différentes fournitures qui traînent sur le plateau. Il est donc crucial que vous disposiez de suffisamment de rangements pour que votre bureau soit toujours nickel.

Par ailleurs, les rangements font aussi partie du décor. Quelques niches pour vos fournitures ou livres, une grille murale pour vos petites notes sur post-it ou vos petites citations de motivation et des tiroirs fermés pour vos documents sensibles sont des accessoires de rangement qui sont à la fois pratiques et ajoutent du charme à votre bureau design.

Lynda
Afficher Masquer le sommaire