Choisir le meilleur aspirateur sans sac pour nettoyer votre maison

Choisir le meilleur aspirateur sans sac pour nettoyer votre maison

Pour nettoyer votre maison, l’aspirateur est clairement votre meilleur ami. Vous pouvez donc ranger votre balai et même votre balayette puisque cet équipement devrait vous faciliter toutes les tâches. Avec Internet, des guides sont aussi au rendez-vous pour vous aider à voir les meilleurs aspirateurs sans sac. Ces derniers sont beaucoup plus simples à utiliser puisque vous ne devez pas vider le sac en papier, il y a un simple contenant qui récupère toutes les poussières. 

Comment fonctionne un aspirateur sans sac ? 

Les entreprises ont pu supprimer les sacs en papier pour gagner de la place, les aspirateurs sont donc beaucoup plus petits. C’est aussi pour cette raison qu’il est possible de trouver des versions sans le traîneau. Cela facilite l’utilisation puisque vous n’aurez plus de fil. Certes, l’autonomie peut être plus ou moins importante en fonction des références, mais vous gagnerez en praticité. Vous devez passer l’aspirateur comme s’il s’agissait d’un modèle avec un traîneau. 

A lire en complément : Les critères de choix d’un aspirateur robot

  • Toutefois, au lieu de remplir un sac en papier, vous utilisez le contenant que vous pouvez vider après chacune des utilisations.
  • C’est simple, rapide et efficace, vous n’avez pas non plus les rejets des poussières dans votre atmosphère.
  • Cela est néfaste pour votre santé puisque les sacs ont tendance à être vidés une fois par mois, ce qui n’est pas le cas des réservoirs.

Il est alors beaucoup plus intéressant d’utiliser un réservoir avec votre aspirateur. Il sera même possible de le passer sous l’eau et de le désinfecter sans abîmer le moteur. Certaines personnes n’hésitent pas à acheter des poudres, notamment pour assainir l’air et ce contenant. Les meilleurs aspirateurs sans sac sont donc pratiques et les prix ne sont pas forcément onéreux. Il est bien sûr possible de trouver des aspirateurs avec un fil, cela permet d’économiser un peu plus d’argent. Généralement, pour des versions Philips ou encore Rowenta et même Miele, vous devez prévoir moins de 300 euros. 

Pour choisir votre aspirateur sans sac, soyez vigilant. Regardez avec attention plusieurs critères. Parmi ces derniers, il y a le poids, la puissance, le niveau sonore ainsi que la capacité du réservoir. Plus il est grand, plus vous pourrez passer l’aspirateur sans le vider. Si vous possédez une grande maison, n’hésitez pas à choisir un réservoir assez important de plusieurs litres. Si vous voulez également gagner en praticité, choisissez un modèle avec une batterie dont l’autonomie sera de 45 minutes avec la puissance la plus faible. 

A lire également : Comment parfumer une pièce avec des huiles essentielles ?

Faut-il vider le contenant de votre aspirateur ? 

Avec un aspirateur équipé d’un sac en papier, vous avez tendance à le vider lorsque cet accessoire est plein. Les bactéries et les organismes peuvent donc se développer très facilement au même titre que les germes. Cela est dangereux notamment pour les personnes qui ont des troubles respiratoires et des allergies. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’acheter un aspirateur sans sac. Il est beaucoup plus facile à utiliser, il reste efficace pour entretenir la maison et il n’est pas désastreux pour votre santé. Vous devez donc vider le réservoir dès que vous avez terminé le nettoyage

ARTICLES LIÉS