Comment choisir son abri de jardin ?

Comment choisir son abri de jardin ?

L’abri de jardin est devenu indispensable dans l’univers de l’aménagement extérieur. Avec leurs nombreuses fonctionnalités, ils se révèlent très pratiques. Il existe de nombreux types d’abri de jardin selon la matière souhaitée, la surface nécessaire ou la couverture du toit. L’ensemble de ces informations vous permettra de choisir votre abri de jardin, qu’il soit en résine, en bois, en métal ou en toile.

Avoir un jardin extérieur permet d’y intégrer un abri de jardin comme espace de rangement pour gagner de la place disponible à l’intérieur : c’est une solution idéale et esthétique pour stocker du matériel de jardinage ou abriter des vélos ou jeux d’extérieur. 

A découvrir également : Pourquoi ne faut-il pas arroser les feuilles de tomates ?

Abri de jardin en bois 

Ils apportent une excellente isolation contre le froid et sont remarquablement durables lorsqu’ils sont correctement entretenus. Les abris de jardin nécessitent un traitement du bois qui est appliqué après l’assemblage. Ainsi, votre abri peut être personnalisé en appliquant une peinture ou une teinture de votre choix. Le montage et l’entretien de ce type d’abri sont recommandés aux bricoleurs et aux passionnés du bois. 

Abri de jardin en métal

Petites tentes très pratiques pour le rangement des outils de jardin. Légers et dotés d’une bonne résistance grâce à leur tissu, les abris métalliques ont l’avantage de ne demander aucune mesure administrative.

A voir aussi : Où se procurer de la terre de jardin ?

Ils sont la solution la plus esthétique et présentent en plus l’avantage de la qualité et de la durabilité. 

Parfait pour les jardiniers, l’abri de jardin permet de ranger et d’abriter vos outils de jardin, de protéger vos meubles de jardin et autres, mais il peut aussi servir de lieu de bricolage ou d’extension de votre espace de vie.

ARTICLES LIÉS