Le mobilier en rotin : pour un intérieur sublimé et une invitation à l’évasion

Le mobilier en rotin : pour un intérieur sublimé et une invitation à l'évasion

Pour faire profiter votre intérieur d’un mobilier robuste et chic, vous pouvez opter pour le rotin. Cette matière est solide et offrira à votre pièce, un charme authentique. En osier tressé, rotin kubu ou en abaca, vous pouvez sélectionner le matériau qui vous intéresse, en fonction de sa texture. Quoi qu’il en soit, vous serez séduit par le côté chaleureux de ce type de matière. 

Plongez votre intérieur dans ce côté naturel que procure le rotin

Pour votre salon ou votre salle à manger, le mobilier en rotin fera du plus bel effet. Ce matériau a su traverser les époques et est devenu, aujourd’hui, extrêmement tendance. La chaise en rotin naturel offre un style particulier et apaisant à tous les intérieurs. En effet, il invite à l’évasion et au bien-être. Il est également simple à entretenir. Il suffit d’un peu de savon et une éponge humide pour le nettoyer. Le rotin est aussi léger. Le mobilier conçu dans ce matériau a la cote, et ce, aussi bien pour sa touche exotique que pour sa robustesse. 

A voir aussi : Bien choisir un canapé lit convertible

Les meubles en rotin : pour toutes les pièces de la maison

Vous pouvez mixer ce mobilier à des meubles traditionnels pour donner une ambiance cosy. Vous ferez de votre intérieur, un intérieur confortable, chaleureux et agréable. D’ailleurs, il est possible d’ajouter un meuble de la sorte dans votre salle de bain afin de vous plonger dans une atmosphère plus zen. Il existe des tabourets et quelques objets en rotin qui fera la joie de votre pièce d’eau. Vous pourrez y poser une plante verte, comme le lierre ou le tillandsia qui absorbent l’humidité pour se nourrir, dans le but d’apporter une touche encore plus “naturelle”. La cuisine n’est pas en reste non plus ! En effet, vous pouvez égayer cette pièce avec du mobilier en rotin, sans oublier votre véranda et même votre extérieur. Dans la véranda, ces meubles, vous transporteront dans un véritable havre de paix, notamment si vous le sublimez avec quelques végétaux. 

Lire également : Les critères de choix d’un chevalet de peinture

ARTICLES LIÉS