Comment blanchir le linge terne ?

Les draps propres et blancs sont le rêve de chaque dormeur. Beaucoup de gens préfèrent les draps blancs parce qu’ils rendent la chambre à coucher moins encombré, et vous êtes sûr d’obtenir un meilleur sommeil lorsque vous respirez dans une pièce sans encombrement.

Mais maintenir des feuilles blanches peut être difficile. Les feuilles de couleur claire ont tendance à obtenir une teinte jaunâtre avec le temps, ce qui les rend usés et canieux. Personne n’aime dormir sur des draps shabby, donc nous nous retrouvons souvent à les remplacer souvent.

A voir aussi : Quelle plaque de cuisson choisir induction ou vitrocéramique ?

Dans cet article, nous discutons de la façon de rendre vos feuilles blanches à nouveau. Avec nos conseils simples, vous pouvez ramener l’éclat à votre literie et vous éviter d’avoir à acheter un nouveau set de draps.

Étapes pour rendre vos draps blancs à nouveau

Vos draps blancs commencent à jaunir avec l’âge et l’utilisation prolongée. La sueur accumulée, l’huile corporelle, la lotion et d’autres produits de soins de la peau s’accrochent aux fibres du tissu, provoquant une teinte jaunâtre. Et ces choses ne sont pas nettoyées avec le détergent à lessive ordinaire. Mais il y a d’autres façons pour transformer vos draps jaunes blancs à nouveau.

A voir aussi : Nettoyeur haute pression Lavor : les différents modèles

Utilisez quelques articles ménagers simples avant, pendant ou après le lavage avec votre détergent à lessive habituel pour blanchir vos draps. Il est préférable de laver les feuilles à l’eau chaude car la température élevée tue les allergènes. Cependant, nous vous recommandons de vérifier les instructions sur l’étiquette d’entretien avant de laver et de sécher vos draps.

Borax

Borax est un minéral blanc poudré et un booster de lessive blanchissant disponible dans n’importe quelle épicerie. Ajouter une demi-tasse de Borax à un gallon d’eau et pré-tremper vos feuilles dans cette solution pendant la nuit. Ensuite, lavez-les comme d’habitude avec un détergent doux. L’exposition prolongée à un booster de lessive blanchissant élimine la teinte jaune de vos draps blancs.

Vinaigre

Utilisez du vinaigre pour pré-tremper vos draps avant de les laver. Mélanger une demi-tasse de vinaigre avec un gallon d’eau tiède dans une baignoire ou un grand seau. Faites tremper vos feuilles dans la solution pendant une heure. Ensuite, laver à la machine ou à la main avec un détergent. Le séchage à l’air de vos feuilles élimine toute odeur de vinaigre.

Bicarbonate de

Le bicarbonate de soude est un neutralisant d’odeurs avec des capacités de blanchiment naturelles. Ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre détergent à lessive ordinaire pour les feuilles blanches pétillantes. Le bicarbonate de soude augmente le pouvoir nettoyant du détergent. Il vous donne des draps blancs propres et sans odeur.

Jus de citron

L’ acide citrique dans les citrons est un agent de blanchiment naturel. Versez le jus de 1 citron dans votre machine à laver avec votre détergent régulier pour des feuilles plus blanches. Si vous pré-trempez vos feuilles dans du vinaigre, le parfum d’agrumes neutralise également l’odeur persistante du vinaigre.

eau de Javel

L’eau de Javel est connue pour blanchir tout. En fait, l’eau de Javel blanchit même votre tissu coloré si vous renversez accidentellement un peu dessus. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que l’utilisation de l’eau de Javel pour blanchir vos feuilles a effectivement l’effet inverse.

L’eau de Javel contient du chlore. Le chlore réagit chimiquement avec les protéines dans notre huile de sueur et de corps, provoquant l’apparition de taches jaunes.

Pour utiliser de l’eau de Javel pour blanchir vos draps, d’abord, lavez-les avec votre détergent à lessive ordinaire. Le lavage élimine les traces de sueur et d’huile corporelle. Une fois nettoyé, ajoutez une demi-tasse d’eau de Javel au tambour et faites un cycle de lavage régulier pour blanchir vos draps.

Bleuissement Liquide

Le bleu liquide contrecarre la teinte jaune, rendant vos feuilles blanches vives à nouveau. Les fabricants utilisent le bleuissement dans le processus de finition des tissus blancs. Mais à chaque lavage, l’effet du bleuissement s’use.

Restaurez l’effet blanchissant en utilisant le bleuissement liquide disponible dans n’importe quel matériel ou épicerie. Diluer le liquide bleuissant dans l’eau froide avant de l’utiliser sur vos draps. L’ajout direct du bleu liquide à vos feuilles peut tacher le tissu. Suivez attentivement les instructions de dilution écrites sur la bouteille. Les instructions de dilution peuvent différer d’une marque à l’autre.

Habituellement, un quart de cuillère à café de bleuissement liquide est mélangé avec une pinte d’eau. Cette solution est versée sur vos feuilles avec le détergent pour un cycle de lavage régulier. Si vous utilisez dans le cycle de rinçage, incorporer un huitième d’une cuillère à café de bleuissement liquide dans une litre d’eau.

Évitez d’utiliser le bleuissement liquide dans le distributeur automatique de votre laveuse. Le bleuissement peut le tacher. Le bleuissement liquide ne doit pas être utilisé avec de l’eau de Javel, un adoucissant ou tout autre produit de lessive à l’exception du détergent à lessive. Les autres produits de lessive peuvent réagir avec le bleuissement liquide, provoquant des taches.

Séchage à la ligne si possible

La lumière du soleil a des propriétés de blanchiment naturelles. Si possible, accrochez vos draps blancs sur une corde à linge pour améliorer la luminosité de vos draps blancs. Ne laissez pas vos draps dehors au soleil pendant plus de deux à trois heures. L’excès de chaleur peut endommager la qualité du tissu.

Conseils pour entretenir votre literie blanche

Une fois que vous connaissez les étapes pour rendre vos feuilles blanches à nouveau, vous voudrez conserver leur aspect lumineux. Utilisez des stratégies de blanchiment chaque fois que vous lavez votre draps blancs. En dehors de cela, suivez quelques étapes de base pour éviter l’accumulation sur vos draps blancs.

Laver fréquemment

Même si vous prenez une douche avant de vous coucher, vous laissez toujours des cellules mortes de la peau, des cheveux, de l’huile corporelle, et peut-être même de la transpiration dans votre lit. Les débris accumulés, l’humidité et l’huile attirent des allergènes tels que les acariens, les moisissures, les bactéries et les champignons dans votre matelas. Ces allergènes peuvent déclencher des éternuements, un écoulement nasal, des maux de gorge, une irritation de la peau, des difficultés respiratoires ou d’autres symptômes allergiques, causant des perturbations du sommeil.

Pour éviter les perturbations du sommeil, il est préférable de laver vos draps au moins une fois par semaine, et les draps blancs encore plus fréquemment. Lavez les draps blancs une fois tous les quatre à cinq jours pour les garder blancs pétillants pendant une longue période.

Si vous avez la possibilité d’un cycle de rinçage supplémentaire dans votre machine, utilisez-le pour enlever tout résidu de détergent de vos feuilles. Des résidus de détergent s’accumulent sur vos feuilles, ce qui les rend décolorées et décolorées. Soyez prudent la quantité de détergent que vous utilisez pendant le lavage de vos draps. L’excès de détergent laisse un résidu sur les feuilles. Suivez les instructions écrites sur la boîte de détergent à lessive pour déterminer la quantité appropriée requise pour laver vos draps.

Évitez les adoucissants

Les adoucissants achetés en magasin rendent le tissu confortable et sent bon. Mais ces adoucissants ne se rincent pas bien, provoquant une accumulation de produits chimiques sur le tissu. Cette accumulation empêche un nettoyage approprié lors des prochains cycles de lavage.

Au lieu de cela, utilisez du vinaigre comme assouplissant naturel. Selon la taille de la charge, verser une demi-tasse ou 1 tasse de vinaigre blanc distillé directement dans le bac assouplissant de votre machine à laver. Le vinaigre blanchit vos draps et agit comme un excellent adoucissant.

Lainer les blancs séparément

Si vous lavez le tissu blanc avec une autre couleur, il y a un risque de saignement de couleur sur le tissu blanc. Pour éviter les taches colorées sur vos draps et draps blancs accessoires, les garder séparés des autres couleurs pendant le lavage.

Lavez votre visage au coucher

Lavez votre visage au coucher pour éviter de transférer la poussière, la saleté, les polluants ou le maquillage sur vos draps de lit. Notre peau absorbe beaucoup de poussière et de germes tout au long de la journée. Tout ça se transmet sur nos draps si on ne se lave pas le visage au coucher.

Évitez de manger au lit

Évitez de manger au lit pour réduire les risques de déversements ou de taches. Enlever les taches complètement des draps blancs est difficile.

Foire aux questions

Pouvez-vous utiliser de l’eau de Javel sur des draps blancs ?

Vous pouvez utiliser de l’eau de Javel pour blanchir vos draps ou les taches sur vos draps blancs. Mais utilisez de l’eau de Javel uniquement sur un drap de lit blanc lavé. Vos feuilles non lavées ont des traces de sueur et d’huile corporelle dessus. Ces fluides corporels contiennent des protéines. Le chlore présent dans l’eau de Javel réagit avec cette protéine, laissant derrière lui des taches jaunes. Lavez vos feuilles pour enlever les traces de protéines. Ensuite, versez une demi-tasse d’eau de Javel dans votre machine à laver et exécuter les feuilles dans un cycle de lavage régulier.

Pourquoi les draps blancs jaunissent ?

Les draps blancs jaunissent avec l’âge en raison de la sueur accumulée et de l’huile corporelle. Les laver régulièrement en machine avec un détergent peut ne pas suffire pour éliminer l’accumulation de sueur et d’huile. Parfois, les résidus de détergent ou d’adoucissant sur vos draps entravent le nettoyage correct. Rincez bien les feuilles et utilisez des agents blanchissants tels que le vinaigre, le bicarbonate de soude et le jus de citron pour rendre vos feuilles blanches à nouveau.

Devriez-vous laver les draps à l’eau chaude ou froide ?

Vous pouvez laver les draps de coton blancs ou de couleur claire dans de l’eau chaude ou chaude. La température élevée de l’eau tue les allergènes. Nous vous recommandons de vérifier les instructions sur l’étiquette d’entretien avant de laver vos draps. Les instructions peuvent varier en fonction du matériau du tissu.

À quelle fréquence devriez-vous laver vos draps de lit ?

Lavez vos draps blancs encore plus fréquemment que les autres draps, une fois tous les 4 ou 5 jours. Taches réglées rapidement en blanc draps de lit. Lavez vos draps fréquemment et rincez bien pour éviter une coulée jaune sur vos draps blancs.

Conclusion

Les draps blancs commencent à avoir l’air malin après quelques mois. Les options de blanchiment prolongent la durée de vie de vos draps blancs en éliminant les taches jaunissantes ou décolorées. Utilisez une option de blanchiment chaque fois que vous lavez vos draps blancs pour les rendre aussi beaux que neufs. Avec un lavage, un rinçage et un blanchiment appropriés, vos draps peuvent durer jusqu’à 4 à 5 ans selon la qualité du tissu.

ARTICLES LIÉS