La douchette wc, un outil essentiel pour une hygiène irréprochable !

douchette WC

Une bonne hygiène est un critère important pour un mode de vie sain et une meilleure santé. Les mauvaises habitudes lors d’une toilette peuvent néanmoins constituer un handicap pour cela. Plus précisément, l’emploi du papier toilette n’est pas souvent synonyme de propreté. C’est dans ce cadre que la douchette WC a été conçue, afin de favoriser une meilleure hygiène. Découvrez dans cet article de quelle façon la douchette WC peut vous aider à avoir une hygiène irréprochable.

Qu’est-ce qu’une douchette WC ?

La douchette WC, également appelée shataff au Moyen-Orient, est un équipement mobile mis en place dans les toilettes afin de faciliter leur utilisation. Elle est aussi très courante dans d’autres pays comme l’Inde, le Brésil ou le Portugal. Dans ces régions, elle est plus connue sous le nom de bidet.

A découvrir également : Déco scandinave, toujours à la mode

Le pulvérisateur est l’une des particularités des foyers musulmans, d’où son nom : douches musulmanes. La douchette WC est utilisée pour nettoyer aussi bien les parties génitales que celles anales. C’est un outil qui est beaucoup apprécié pour son aspect économique. En effet, il suffit de peu d’argent pour se l’offrir. Elle est aussi très écologique, ce qui n’est pas le cas du papier toilette.

La douchette WC se comporte comme un robinet, car cette dernière a pour fonction principale de pulvériser de l’eau à travers les minuscules orifices dont elle est constituée. C’est un kit composé de trois éléments principaux. Il s’agit de la douchette, du flexible et d’une dérivation en T.

A découvrir également : Faudra-t-il investir en immobilier après la crise du Coronavirus ?

C’est surtout un outil utilisé comme complément des toilettes. Pour son installation, celui-ci peut être directement fixé à l’arrivée d’eau de la chasse d’eau. Sachez qu’une douchette WC vous aide à être plus propre et plus hygiénique. Sa première fonction est de vous aider à vous nettoyer après vos toilettes. Mais elle peut aussi être utile pour nettoyer la cuvette et la salle de bain elle-même.

Comment utiliser une douchette WC ?

douchette WC

Si vous aviez pris l’habitude d’utiliser le papier toilette, vous pourriez être intimidé par l’utilisation de la douchette WC. Alors, avant de commencer, vous devez vous préparer mentalement. Rassurez-vous, c’est un équipement plus efficace que le papier toilette et il est utilisé par des millions de gens dans le monde entier.

Après l’installation de votre douchette, assurez-vous de tester le jet avant la toute première utilisation. Pour cela, faites un jet d’essai. Cela permettra de vérifier si l’appareil est en bon état de fonctionnement et si la puissance du pistolet est bonne. Il est important de noter que la puissance du jet d’eau dépend de l’endroit vers lequel il se dirige. Il peut être faible ou grand, en fonction de la distance.

Appuyez sur la gâchette et maintenez-la enfoncée pour pulvériser l’eau. Répétez le geste jusqu’à ce que vous ayez compris comment fonctionne la douchette. Savoir correctement l’utiliser vous permettra de mieux vous en servir et vous évitera également de l’endommager.

Avant d’utiliser la douchette WC, n’oubliez pas de tirer la chasse d’eau. Après cette étape indispensable, placez l’appareil sous vous en allant de l’avant à l’arrière. La façon dont vous disposez le pistolet est très importante. Si vous le disposez en allant de l’arrière vers l’avant, vous faites une grosse erreur d’hygiène.

Une fois que vous êtes bien positionné, vous pouvez appuyer sur la gâchette. Faites-le légèrement au premier abord. Cela permettra d’éviter les éclaboussures d’excréments. Augmentez ensuite la puissance au fur et à mesure pour vous assurer de nettoyer la bonne partie.

Si vous êtes perdu entre les pressions ou la puissance de la douchette, cela signifie que vous n’avez pas correctement effectué le test de jet. Souvenez-vous que mieux vous connaitrez l’appareil, mieux vous vous sentirez à l’aise pendant que vous l’utilisez. Soyez patient envers vous-même et donnez-vous le temps nécessaire pour vous adapter à ce nouveau mode de vie.

La douchette WC est un équipement moderne et efficace pour avoir une bonne hygiène. Pour l’utiliser, assurez-vous d’abord de le tester pour maîtriser correctement son fonctionnement. Une fois cela fait, lancez-vous et prenez le temps de vous y habituer.

ARTICLES LIÉS