Quelle est la meilleure orientation pour une terrasse ?

L’ exposition des fenêtres a été l’un des éléments de base que nous avons prêté attention lors de la construction du projet. Il se reflète dans l’attractivité de chaque maison.

Lire également : Quelle est la meilleure semelle pour un fer à repasser ?

À la recherche d’une maison ensoleillée

L’ emplacement des fenêtres par rapport à l’orientation nord, sud, est ou ouest affecte notre bien-être et notre confort.

Lire également : Comment choisir votre baignoire correctement ?

De plus, en vertu de la loi, au moins une des chambres de chaque appartement devrait recevoir une durée de trois heures de soleil dans les jours de l’équinoxe, à savoir le 21 mars et le 21 septembre.

Il est vrai que tout le monde aimerait avoir une maison avec des fenêtres dans toutes les directions. Cependant, sauf si vous vivez dans une maison individuelle (nos 16 villas individuelles viennent en phase 2), avoir le soleil dans toutes les pièces serait assez rare.

Par conséquent, lors du choix d’un appartement, vous devez vous familiariser avec l’emplacement des pièces individuelles.

Rappelons également que la quantité de lumière du soleil tombe dans votre appartement et comment cela affectera le dépendra également d’autres facteurs, par exemple, à quel étage les locaux sont situés, si des arbres couvrent la vue ou si le bâtiment est isolé.

Le choix de l’arrangement de logement optimal pour vous par rapport à l’orientation sera également influencé par votre style de vie.

C’ est un fait que la meilleure orientation est le sud-ouest. Les appartements avec fenêtres situés de cette façon sont les plus souhaitables sur le marché. Par conséquent, pourquoi nous avons choisi cette orientation pour tous nos appartements.

Quelle exposition de fenêtres dans chaque pièce ?

Fenêtres sud

La lumière du soleil peut être particulièrement importante en hiver. Le côté sud de la maison chauffe jusqu’à quelques degrés de plus que les autres parties. Avec l’utilisation de fenêtres appropriées, les gains de chaleur peuvent être encore plus importants. Les maisons solaires passives ont un grand vitrage du sud. De cette façon, ils obtiennent autant de lumière et de chaleur que possible.

Fenêtres Est

Le soleil au lever du soleil ne chauffe pas les pièces autant qu’à midi. Par conséquent, l’affichage oriental des fenêtres est idéal pour la cuisine, qui, pendant la journée, conserve la chaleur de la cuisson.

À son tour, la chambre avec des fenêtres à l’est est une bonne proposition pour ceux qui ont des problèmes de se lever. Ceux qui aiment dormir plus longtemps, devraient investir dans des stores ou mettre une chambre sur le côté sud ou nord de l’appartement. Dans tous les cas, l’avantage est que la pièce se refroidira avant la soirée, ce qui aura un effet positif sur le confort du sommeil, surtout pendant les mois d’été. C’est aussi la raison pour laquelle vous devriez éviter l’emplacement de la chambre sur le côté ouest de l’appartement.

Fenêtres Ouest

L’ exposition occidentale peut sembler problématique pour de nombreuses pièces, car le soleil est alors le plus net et chauffe la pièce assez significativement. La meilleure exposition des fenêtres fonctionnera dans le salon, où l’exposition au soleil est particulièrement souhaitable, car c’est ici où nous nous reposons et nous relaxons après le travail. Cependant, une meilleure solution serait une exposition sud-ouest, car le soleil viendrait ici pendant la plus grande partie de la journée, mais sans élévation excessive de la température.

Fenêtres nord

Les fenêtres orientées vers le nord signifieront une quantité beaucoup plus faible de lumière naturelle, ce qui pourrait être un bon endroit pour votre bureau ou votre salle d’étude. Pour les personnes travaillant à l’ordinateur, la lumière du soleil n’est pas bonne, car elle passe les yeux plus vite. Une bonne ambiance de travail est également favorisée par des températures pas trop élevées. Salle de bains située sur le côté nord de l’appartement est également un goodidea.

ARTICLES LIÉS