Quelle est la couleur du curry ?

Comment dire, le jaune est une couleur un peu compliquée. On aime ou déteste ça. L’entre deux est plus de tolérance. Le jaune est une couleur solaire surtout quand on pense au jaune citron, au bouton doré jaune ou légèrement absinthe jaune. Il est souvent difficile à porter surtout pour les peaux claires. E n décoration intérieure, c’est la même chose, il ne s’approche pas facilement , car c’est une couleur qui est perceptible, qui peut même attaquer.

Contrairement à ce qui est dit régulièrement, le jaune n’est pas aussi à la mode qu’en ce moment. Quant à la peinture, cette couleur est même soufflée en faveur du blues, des verts, mais, mais… il n’est pas oublié sur les accessoires. Le jaune moutarde ou le jaune curry se trouvent dans de nombreux tableaux de couleurs du moment. En fait, ils ne sont jamais partis, très à la mode même avec la « tendance Retro » il y a quelque temps ils continuent leur chemin, parce que ce sont des couleurs magiques, je vous explique pourquoi.

A découvrir également : Comment élargir un couloir trop étroit ?

beyondhomes.ca

Lire également : Quel peinture pour peindre sur du papier peint ?

marieclairemaison.com — Photo : Benedicte Ausset

luislaplace.com

Comment décrire jaune moutarde ?

Déterminer une couleur est un exercice assez difficile, sinon impossible. J’ai regardé mon pot de moutarde, ce qu’on appelle « jaune moutarde » dans la décoration intérieure détient beaucoup plus de la « jaune curry » ou « doré » et pas vraiment de la nuance de châtaigne indéterminée que je vois dans mon pot. C’est comme la couleur « caca d’oie », si tu vois ce que je veux dire. Je dirais que l’ombre de ce mur au-dessus, détient assez de jaune moutarde et que la teinte des murs au-dessous du curry jaune.

Les jaunes appelés « moutarde » ou « curry » seraient des ocres jaunes. Comme il y a plusieurs nuances d’ocre, je dirais que le spectre qui nous intéresse aujourd’hui engloberait les jaunes tirant vers la terre dans la « moutarde » et les jaunes orange dans la version « curry ».

kierszbaum-interieurs.com || lonny.com — Photo : Genevieve Garruppo || insidecloset.com

vtwonen.nl — Image : Jansje Klazinga et style : Emmy van Danzig

Couleur locale

insideout.com.au — Photo : Fiona Galbraith et style : Nicole Valentine Don || Royale Caravan || insidecloset.com

Portefeuille : Emily Johnston

nytimes.com — Image : Randy Harris

Mais quel est son secret ?

Le jaune moutarde et le jaune curry sont parmi ceux teintes dissonantes qui font vibrer tout le monde.

Ils ont le pouvoir de correspondre à toutes les couleurs . Reviez-les : gris, noir, bleu, vert, rouge, beige, marron, rose… Chaque fois que le jaune moutarde vole et éveille une décoration. En prime, Il s’adapte à tous les styles. . Je suis donc allé chercher ces nombreux exemples dans tous mes fichiers Pinterest : scandinave, moderne, rétro, contemporain, industriel…

Et je vais enfin ajouter, que le jaune moutarde a aussi le pouvoir de sublimer les matériaux et de mettre en valeur . À l’heure actuelle, la tendance est très marquée par les draps de lin lavé « moutarde » qui sont mélangés avec du blues, des verts et je ne parle pas de velours, un peu plus rétro.

Je te le dis magique !

knstrct.com

luislaplace.com

newzealanddesignblog.com — Photo : Brooke Holme et style : Marsha Golemac || vtwonen.nl — Image : James Stokes et Style : Femke Dekker-ter Meulen || vtwonen.nl — Photo : Ronald Zijlstraet Style : Anke Dijkstra-Wijnia

doubleg.fr

levis.info/nl

Fiona Lynch

Et vous seriez plus jaune moutarde ou jaune curry ? Ou pas jaune de Mall.

ARTICLES LIÉS