Quel genre de rouleau pour peindre un meuble ?

Après avoir posté mon MCM Buffet, (qui a été vendu à un couple merveilleux du Royaume-Uni hier), j’ai reçu un e-mail me demandant quel type de rouleau est le mieux pour peindre des meubles.

Tout d’ abord, je n’utilise pas souvent de rouleaux pour remodeler mes meubles. Un vieux pinceau régulier et mon pistolet sont mes insouriants, mais quand je roule… c’est comme ça que je roule… (grand sourire) ! Je m’assure de choisir un rouleau qui ne laisse pas de flous — comme ces rouleaux texturés le font, ou qui montrent des marques de rouleaux laides — comme ces rouleaux spongieux bon marché le font !

A lire en complément : Comment faire une double sortie d'eau ?

Le meilleur rouleau pour peindre des meubles est un rouleau en mousse haute densité avec un bord arrondi . Je cherche des marques qui sont utilisées par les entrepreneurs pour les armoires, les garnitures et les portes. Ces rouleaux indiquent également une finition « fine/lisse » sur l’emballage. Ces rouleaux en mousse haute densité ne laisseront pas de bulles d’air ou de flous dans la finition de vos meubles peints !

Lire également : Pourquoi peindre plafond ?

Voici 9 conseils pour vous aider vous obtenez une finition lisse lors de l’utilisation d’un rouleau :

1. Les rouleaux en mousse sont livrés en 4″-6″ et choisir la bonne taille pour votre travail est utile.

2. Préchargez votre rouleau de mousse avec le produit avant de commencer à peindre. Un rouleau entièrement chargé réduit le risque d’application inégale de peinture, ce qui réduit les marques de rouleaux et le clignotement. (Le clignotement est lorsque la peinture est appliquée ou sèche de façon inégale et que la finition semble avoir des reflets ou des textures différentes une fois sèche.)

3. Utilisez une peinture de bonne qualité qui se pose et se fixe bien. N’ayez pas peur d’affiner la peinture avec de petites quantités d’eau pour que la peinture circule et distribue en douceur.

4. Floetrol (pour le latex) ou Penetrol (pour l’huile) sont deux produits qui peuvent également être ajoutés à votre peinture pour ralentir le temps de séchage et permettre à la peinture de poser agréable et même pour une finition lisse.

5. Laissez un bord humide pour rouler dans sinon vous pouvez expérience marques de rouleaux ou clignotant.

6. Utilisez le poids du rouleau et une pression très légère pour rouler sur votre peinture. Si vous appliquez trop de pression, cela entraînera des marques de rouleaux.

7. Rouler dans une direction pour obtenir une surface peinte uniforme.

8. Ne dépassez pas la peinture. Rouler quelques fois pour distribuer votre peinture, puis laissez la peinture au niveau et faites c’est chose.

9. Les rouleaux de peinture en mousse haute densité sont réutilisables. Pour les garder en bonne forme afin que vous puissiez les utiliser encore et encore, après la peinture, rincez à l’eau tiède et pressez la majeure partie de la peinture. Ensuite, lavez avec un savon doux et de l’eau et laissez sécher.

Vous avez des questions sur la peinture de meubles avec un rouleau ? Avez-vous des conseils ou des méthodes de peinture que vous aimeriez partager ? Carillon parce que j’aime toujours entendre parler de toi !

Attrapez les dernières semaines Q-T-T ici — et si VOUS avez des idées ou des astuces que vous souhaitez partager sur la SI Quick-Tip-Tip-Tuesday-Series, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail.

Profitez de votre journée et de la peinture heureuse !

Denise x

_____________________________

Comme ce que tu vois ? Abonnez-vous aux Inspirations récupérées pour ne jamais manquer un billet !

Suivez Pinterest, Google et Facebook pour plus d’inspiration !

ARTICLES LIÉS