Comment savoir combien vaut ma maison ?

Cet article a été sponsorisé, mais nous maintenons notre liberté éditoriale et avons écrit ce que nous pensons. Combien vaut la commode art déco de grand-mère ? La chaise de club de papa ? Votre garage est une véritable grotte d’Ali Baba, mais estimer la valeur des biens dont vous voulez vous débarrasser est compliqué, entre valeur sentimentale et valeur marchande. Pour les vendeurs occasionnels ou les chasseurs de puces, l’application Valoo vous aidera à trouver le bon prix.

Revendre votre propriété, un vrai puzzle

Compte tenu de la situation économique actuelle, l’ère du troc a refait surface ces dernières années. Selon les estimations du magazine de 60 millions de consommateurs, les Français ont perdu 1 500 euros de pouvoir d’achat chaque année depuis 2009 (1). Donc, pour terminer leur fin du mois, les Français revendent leurs vieux articles dans les magasins de puces, les jardiniers et maintenant de plus en plus en ligne.

A lire aussi : Fabriquer soi-même son masque anti-covid19

Aujourd’hui, de nombreux sites de revente entre individus ont été créés, difficiles à découvrir là-bas et il n’est pas toujours facile d’estimer nos articles correctement
et parfois rester entre nos mains parce que le prix était trop élevé ou même trop bas. En psychologie humaine, un objet avec un prix trop bas est une garantie de dysfonctionnement non hygiénique, tandis que parfois l’objet peut être d’excellente qualité, mais juste épuisé par le propriétaire qui veut se débarrasser de lui.

A voir aussi : Les atouts du chauffage bois

Valoo, une application qui évalue vos actifs

L’ application Valoodéveloppée par Cbien est unique, vouspermettant d’estimer et de revendre vos biens personnels très facilement. Cette application estime et publie vos annonces sur différents sites de vente et tout cela gratuitement.

CBEN, fondée en 2013, est une start-up française spécialisée dans les applicationsmeubles et dans le monde des biens. Sa première application, Cbien, vous permet de faire un inventaire de vos actifs en ligne, de les évaluer et de les assurer.

L’ utilisation de l’application est simple : il suffit de sauvegarder votre propriété, avec ses informations et ses fonctionnalités et de rendre la vie plus facile, un lecteur de codes-barres qui recherchera des informations pour vous
.

L’application Valoo

Le point essentiel de cette application est la partie de l’estimation, car aucune autre plate-forme de revente entre particuliers n’offre ce service, unique en France. Valoo estime la valeur de vos actifs de plusieurs façons
 :

  • Valoremercato
     : il est calculé sur la base de différents prix markerplaces, nouveaux prix et bonnes affaires combinées, et vous offre un prix moyen.
  • Valeur résiduelle : tient
    compte de la catégorie de votre bien, de ses conditions,de sa date et de sa valeur d’achat pour vous offrir un prix approprié.
  • Valeur de compétence
     : grâce à ce devis, vous bénéficiez gratuitement de la compétence personnalisée de votre bien et de l’idée d’un prix entièrement adapté.

Vous pouvez également comparer grâce au comparateur de ventes, qui vous indique le nombre de vendeurs pour votre bien immobilier et leurs prix en neuf ou d’occasion. Cela vous permettra de trouver le meilleur prix et de maximiser vos possibilités de vente
.

Une fois cette étape terminée, vous avez la possibilité de choisir comment distribuer la vente de votre bien, qu’il s’agisse de marketplaces (« marketplaces »), de sites publicitaires, de réseaux sociaux ou autre chose… Il y a beaucoup de possibilités
et Valoo vous conseille de faire le meilleur choix.

Valoo est disponible sur internet : https://www.cbien.com/valoo/ et aussi avec sa version mobile disponible sur l’AppMagasin. Valoo organise également un concours pour son lancement, qui consiste à deviner le plus près possible le prix d’une tablette qui est également le prix principal.

  • Rachat de téléphone portable : plus de jeter, recycler !
  • Pl @ntNet : une application qui identifie les plantes !
  • Buycott : l’application à consommer en toute transparence !
  • Lire aussi :

ARTICLES LIÉS