Comment rendre une cuisine lumineuse ?

API Secrets : 7 conseils pour rendre une pièce plus lumineuse !

A lire également : Comment choisir son étagère de chaussures ?

Et oui, tous les logements ne sont pas exposés de la meilleure façon et un petit coup de pouce peut toujours être utile lorsque vous voulez que votre salon, votre cuisine ou votre chambre soit un peu plus lumineux !

Lire également : Coulissants, battants, ces volets alu qui ont la cote

Tout le monde sait, pour recharger vos batteries autant que possible, vous devez vous sentir bien, et parfois se sentir bien c’est simplement être à la maison dans un environnement qui nous ressemble et qui est bien éclairé.

Voici donc quelques conseils pour obtenir la lumière dans des endroits où elle n’est pas vraiment là !

1 Vous voulez des miroirs ? Ici !

Lorsque vous agrandissez ou multipliez la sensation d’espace dans une pièce, la solution que nous pensons immédiatement est le miroir ! Eh bien, nous pouvons également utiliser cette solution pour rendre une pièce sombre plus lumineuse. Placé devant une fenêtre, vous verrez toute la magie de cet objet décoratif. Cette position ultra stratégique vous permet de refléter chaque rayon de soleil et donc, nous gagnons en luminosité.

2 Que faire si nous osons une couleur vive ? Et pourquoi pas le jaune.

Si nous croyons que notre pièce manque d’identité, nous pouvons opter pour des couleurs vives pour dynamiser l’espace (attention, ne mettez pas trop pour éviter les erreurs de goût, limitez-vous à 3…).

Une couleur qui, soudainement, illuminera votre chambre est jaune ! Couplée à un canapé ou à un mur sombre, cette touche de couleur apportera une touche de soleil à votre intérieur.

3 Et si nous restons sobres dans notre décor ?

Et oui, plus vous chargez l’espace avec des meubles imposants – d’autant plus s’ils sont en bois sombre ! – plus de meubles absorbent la lumière et rend donc une pièce sombre. Si nous optons pour des meubles purs, sans fioritures, assez clair, alors l’espace reviendra tout son volume et si les murs sont clairs, le sentiment d’une pièce lumineuse sera au rendez-vous ! Essayez-le !

4 Jeux de lumière, ensembles de luminaires !

Quelle meilleure façon d’apporter de la luminosité que d’apporter un éclairage artificiel ? Chez API, nous avons un faible pour l’éclairage indirect qui éclaire une pièce tout en restant doux. Mais ce n’est évidemment pas la seule solution, plus les sources de lumière sont multipliées, plus le résultat sera là !

5 Vous voulez une valeur sur ? Choisir blanc

Blanc est la valeur sur pour rendre n’importe quel espace lumineux. Il enlève les freins, permet à la lumière de glisser et envahir n’importe quel intérieur. Opté pour un blanc légèrement teinté pour éviter que l’immaculé ne devienne froid ! Et d’autre part, ne sous-estimez pas cette couleur, toutes les imperfections devront être réparées parce que sinon nous ne verrons que…

6 Et pourquoi ne pas jouer avec les matériaux ?

Nous en avons parlé au début de l’article, le miroir est l’une des solutions les plus faciles à mettre en place pour gagner de la luminosité, mais ce n’est pas juste le miroir qui nous permet d’obtenir un reflet ! Les matériaux brillants remplissent très bien ce rôle aussi. Pour gagner de la luminosité, nous pouvons également opter pour des meubles laqués brillants ou des objets brillants (voir même un mur ou un plafond !) La luminosité viendra pour capturer la luminosité et le reflet à l’œil. Donc, le sentiment d’une pièce plus lumineuse sera au rendevous !

7 Préférez le store aux rideaux

En effet, les rideaux ont tendance à venir peser les fenêtres même voir pour bloquer l’entrée de la lumière dans une pièce. Quelle est une bonne solution pour les espaces de vie très bien exposés, devient une véritable erreur pour les espaces à la recherche de luminosité ! Alors préférez les aveugles qui permettront d’habiller les fenêtres tout en laissant le champ libre pour les anciens !

ARTICLES LIÉS