Comment changer votre RIB en sécurité sociale ?

La plupart des personnes jugées invalides recevront des prestations d’invalidité SSI ou de Sécurité sociale pendant de nombreuses années, mais six facteurs peuvent conduire à l’arrêt de ces prestations :

Retour au travail

Le handicap est défini comme une incapacité de travailler. Par conséquent, si vous retournez au travail, vos prestations d’invalidité pourraient prendre fin. « Travail » ou « activité lucrative substantielle » (EAG) est un terme artistique utilisé par l’ASS pour décrire l’activité de travail au-delà d’un certain niveau. En 2017, la SGA est de 1 170 $/mois de revenu brut (avant la prise d’impôt), ou 1 950$ par mois pour les personnes aveugles.

Si vous recevez des prestations d’invalidité de la Sécurité Sociale (PAS SSI), vous pourriez avoir droit à une « période d’essai de travail » (PPT) pouvant aller jusqu’à 9 mois. Au cours d’un TWP vous peut travailler et conserver votre chèque de paie et votre prestation d’invalidité. Si vous gagnez 840$ par mois (en 2017), cela comptera comme un mois de travail d’essai. Si vous gagnez moins, cela ne comptera pas. Les 9 mois de travail d’essai ne doivent pas être consécutifs, mais après avoir épuisé ces 9 mois, votre invalidité cessera le mois suivant où vous gagnez SGA. Vous obtiendrez ensuite deux mois de prestations supplémentaires et ensuite elles se termineront. Si, dans les trois ans suivant la fin de votre PPT, vous devez cesser de travailler à nouveau en raison de vos déficiences, l’ASS peut les réactiver. Il s’agit de votre période d’admissibilité prolongée, et vous devrez la demander lorsque vous postulez.

A découvrir également : Quel camion transporter un lit ?

La chose la plus importante à retenir est de conseiller SSA si vous retournez au travail, à n’importe quel niveau. Faites-le par écrit, et faites-leur une copie de l’avis, au cas où vous auriez plus tard besoin de prouver que vous leur en avez parlé. Si vous ne déclarez pas votre revenu gagné, il se peut que vous ayez un problème de fraude.

Recevoir des revenus ou des ressources (SSI)

SSI est un programme axé sur les besoins (contrairement à l’invalidité de la sécurité sociale). Si vous recevez SSI et que vous OU VOTRE CONJOINT prenez de l’argent, par le biais du travail, de l’héritage, de la loterie, de la déclaration d’impôt, du jeu, du règlement légal ou du don (etc.), vous devriez entrer et parler à SSA immédiatement. Il en va de même pour tout ce qui a une valeur importante, comme les actions, les obligations, les automobiles, les biens immobiliers (etc.) qui pourraient être liquidés.

Le revenu non gagné réduira votre dollar de prestations de l’ISP pour un dollar. Le revenu gagné réduira votre prestation SSI $1 pour chaque tranche de 2$ gagnée.

Si vous avez des ressources supérieures à 2 000$, vous n’êtes pas admissible à un SSI ce mois-ci. SSA peut vous aider à comprendre les règles et la façon dont elles s’appliquent à votre situation particulière.

Fraude

Si vous ne déclarez pas de revenus ou de ressources, il se peut que vous ayez commis une fraude en matière d’aide sociale. Dans ce cas, vos prestations prendront fin, vous serez évalué trop-payé, et vous devriez contacter un avocat criminel.

Amélioration médicale

Le SSA examinera périodiquement votre cas. Cela se produit généralement tous les 3 à 7 ans et est connu sous le nom d’ « examen continu de l’invalidité » (PCEM). Un PDC est généralement moins rigoureux que le processus de demande d’origine, mais si le SSA détermine que votre état s’est amélioré et que vous êtes maintenant en mesure de travailler, vos avantages seront mis fin.

Si vous recevez un avis du RDC indiquant que vous n’êtes plus invalide, vous pouvez interjeter appel de cette décision en déposant une demande de réexamen dans les 60 jours. Toutefois, si vous souhaitez continuer à recevoir vos prestations pendant que l’appel est en instance, vous devez le déposer dans les 10 jours.

La meilleure façon d’écarter l’arrêt des prestations dans le cadre du PCEM est de continuer à obtenir un traitement médical et/ou mental approprié pour vos affections invalidantes. Si vous ne prenez pas de traitement, il y aura une hypothèse que vous n’en avez pas besoin parce que votre état se sont améliorées.

Incarcération ou institutionnalisation

Si vous vous retrouvez en prison ou en institution pendant 30 jours ou plus, vos prestations seront suspendues. Si vous êtes libéré dans un délai de 12 mois, les prestations peuvent être rétablies, mais si elles durent plus de 12 mois, vous devez faire une nouvelle demande.

Changement dans la catégorie d’âge

18 ans : Les enfants recevant des prestations de SSI verront leur état de santé réévalué à l’âge de 18 ans selon les normes d’admissibilité des adultes, ce qui peut entraîner la perte de prestations.

Atteindre l’âge de la retraite : Lorsque vous atteignez l’âge normal de la retraite, vos prestations d’invalidité de sécurité sociale (DIB) seront remplacées par des prestations de retraite de sécurité sociale (RIB). Vous ne devriez pas voir beaucoup de changement, bien que, selon les circonstances de vos antécédents professionnels, votre CRR peut différer considérablement du montant de la prestation de l’ISP.

La plupart les facteurs conduisant à la cessation des prestations d’invalidité de la SSI ou de la sécurité sociale sont fondés sur des faits et sont dûment pris en compte par le bureau de district de la SSA. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de la cessation possible de vos prestations, ou si vous pensez que SSA a commis une erreur, vous devez communiquer avec un avocat de la sécurité sociale expérimenté en matière d’invalidité.

Messages connexes

Ma demande d’invalidité peut-elle être refusée pour non-conformité ?

2015-02-10 15:08:59 maddox-laffoon 18

Si mon médecin dit que je ne peux pas travailler, cela ne devrait-il pas suffire pour être admissible aux prestations ?

2014-06-12 16:47:16 maddox-laffoon 18

Quelle est la différence entre la composition du travailleur et l’invalidité ?

2021-03-22 17:33:14 maddox-laffoon 8

2021 Numéros de l’Administration de la Sécurité Sociale (SSA)

2021-03-01 05:46:40 maddox-laffoon 8

Répondre aux questions — Divulgation complète — Cas confiants

2018-06-25 16:46:52 maddox-laffoon 8

Aide à la sécurité sociale pour Olympia Washington

2018-05-07 20:00:07 maddox-laffoon 8

Maddox Laffoon aide Personnes en Comté de Thurston

2018-04-27 14:15:05 maddox-laffoon 8

Sirena Denbow et Maddox & Laffoon — Rédacteur de Thurston Talk

2018-02-02 20:55:57 maddox-laffoon 8

Soupe de l’alphabet de sécurité sociale

2017-11-28 21:28:00 maddox-laffoon 8

Jeanette Lafoon, avocate d’Olympia, prend en charge les dossiers médicaux coûteux pour les clients handicapés

2017-04-06 15:43:05 maddox-laffoon 8

ARTICLES LIÉS